Souki.com: vous êtes ... ce que les autres mangent

On connaît depuis longtemps les sites Internet où les amateurs de restos s'échangent leurs opinions sur tel ou tel établissement. Ce qui fait la particularité de Souki.com, c'est que ce site recherche les restaurants et sorties susceptibles de vous plaire, mais aussi les personnes qui peuvent vous convenir sur base de ces critères! Ou du moins, c'est son objectif...

Souki.com, un site néerlandais, repose sur le principe du TwinMatch : vos centres d'intérêt et les éventuelles évaluations de restaurants sont comparées aux données fournies par d'autres personnes qui ont apparemment les mêmes goûts que vous. Comme c'est cependant souvent le cas avec ce type d'initiatives Web 2.0, plus les participants sont nombreux, plus la formule est intéressante. Mais Souki.com est tout nouveau et donc, à cet égard, il y a encore du plain sur la planche. Le service ne concerne pour l'instant que les Pays-Bas mais selon son créateur Ernstjan Albers, d'ici fin mai, la Belgique pourrait également être couverte.

Le moteur de recherche du divertissement est cependant déjà très bien conçu, d'ores et déjà, pour donner des conseils avisés dans le futur. Il tiendra par exemple compte de l'endroit où vous habitez, du montant que vous voulez dépenser, de vos possibilités de paiement, de toutes sortes de facilités et évidemment de l'avis des autres. Les établissements qui subsistent après le filtrage sont montrés sur une carte Google. Une version pour téléphones mobiles est déjà en cours de conception.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés