Un mot de passe et un code secret uniques pour tous les sites

Etes-vous aussi ce type de personnes qui imaginent un nouveau nom d'utilisateur et un autre mode passe pour chaque site Web, de crainte que tous les sites visités ne soient pas aussi respectueux de votre vie privée ? Nous ne pouvons pas vous donner tort. Mais admettez-le vous-même, ce n'est pas pratique. Les concepteurs de Vidoop.com prouvent qu'il est possible de faire beaucoup plus simple.

Grâce à Vidoop.com, vous pouvez obtenir un accès gratuit, et surtout sûr, à un nombre croissant de sites, à l'aide des mêmes coordonnées. La condition est cependant que ces pages Web utilisent la technologie OpenID. Vous trouverez d'ailleurs une liste des sites compatibles OpenID sur http://openiddirectory.com. Parmi eux, de très nombreux blogs, même si on constate également une migration des sites de réseaux sociaux vers cette technologie.

Avec Vidoop, vous ne saisissez plus vos nom d'utilisateur et code secret, mais un code généré sur place, et qui n'est valable qu'une seule fois. Vous ne recevez le code correct qu'après avoir répondu à une question dont vous seul connaissez la réponse. Bien entendu, vous rédigez vous-même la question et la réponse correspondante lors du processus d'enregistrement sur Vidoop.com. Ensuite, vous êtes, selon le concepteur du site du moins, protégé contre différentes formes de hacking, y compris le phishing et le keystroke logging, qui consiste à enregistrer de l'extérieur les touches sur lesquelles vous appuyez.

Publicité
Publicité

Echo Connect