Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Sous-évalué et incompris

Jeffrey Taylor - Responsable des actions européennes chez Invesco Asset Management ©RV DOC

Outlook H1 2019

Où voyez-vous des opportunités ?

Lorsque les marchés sont autant polarisés qu’ils le sont actuellement, il faut élaborer un portefeuille exprimant une vision ferme fondée sur l’analyse fondamentale. Notre approche repose depuis longtemps sur la valorisation : nous cherchons des actions sous-valorisées dans tous les secteurs et nous constatons que les disparités entre actions, secteurs et styles sont particulièrement grandes à l’heure actuelle. En effet, les valorisations qui semblent les plus attrayantes se trouvent actuellement à l’extrémité du spectre de la valeur. Qui dit “valeur” ne dit pas “mauvaises entreprises” : nous investissons dans de nombreuses entreprises de grande qualité dans des secteurs variés : notamment les secteurs financier, télécoms, énergétique, pharmaceutique et l’alimentation de détail.

En 2018, les investisseurs ont abordé les actions européennes en voyant le verre à moitié vide. Bien entendu, la région fait face à certains problèmes, mais des problèmes, n’y en a-t-il pas partout ? L’Europe offre des valorisations au plus bas sur plusieurs décennies, une économie intérieure vraiment résiliente et une grande variété d’entreprises bénéficiant d’une assise financière saine dans de nombreux secteurs.
Jeffrey Taylor
Responsable des actions européennes chez Invesco Asset Management

Investissements durables : comment choisir l’investissement le plus rentable ?

Nous estimons qu’une approche de type “liste à cocher” des investissements durables fondée sur le respect de certains critères liés à une large liste d’exclusion n’est pas la meilleure façon de sélectionner les investissements durables. Notre processus d’investissement incorpore depuis longtemps l’engagement du top management des entreprises pour encourager le changement positif dans tous les aspects de la vie de l’entreprise. L’accompagnement d’une entreprise sur la voie de l’amélioration peut être une approche d’investissement très productive, qui reflète en outre les défis du monde réel.

Avertissement : les opinions de Jeff Taylor sont fondées sur les conditions actuelles du marché, elles peuvent différer de celles d’autres professionnels du placement et peuvent évoluer sans préavis.

Logo
Partner Content offre aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.