shareholder

L'étude de Phase III gp-ASIT+TM d'ASIT biotech dans l'allergie aux pollens de graminées n'a pas atteint l'objectif principal

©Jonas Roosens

Liège, Belgique, 25 novembre 2019, 07.00 (CET) – ASIT biotech (Euronext ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge spécialisée dans la R&D clinique de produits d’immunothérapie innovants, annonce les résultats de son essai clinique de Phase III avec gp-ASIT+TM dans la prise en charge des allergies aux pollens de graminées (gpASIT011).

L'essai de Phase III de gp-ASIT+TM, un traitement d'immunothérapie innovant dans la prévention des allergies aux pollens de graminées administré trois semaines avant la saison des pollens de graminées, a randomisé 650 patients provenant de Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Hongrie et Pologne. L'objectif principal de l'étude consistait en la réduction absolue de 0,30 du score combiné des symptômes et des médicaments (CSMS) dans le groupe traité par rapport au groupe placebo pendant le pic de la saison pollinique. Les résultats de l'étude ont montré une réduction absolue de 0,15 (p=0,05) du CSMS au pic de la saison pollinique et une réduction absolue de 0,18 (p=0,005) du CSMS pendant toute la saison des pollens de graminées, ce qui se traduit par un effet thérapeutique de 7,4% et 9,8% respectivement contre 20% attendu.

Michel Baijot, Directeur général (CEO) d'ASIT biotech, a déclaré : " Bien que la conduite de l'étude ait été sans faille et malgré un bon profil d'innocuité conforme aux résultats précédents, ces résultats d'efficacité sont décevants. Au 24 Novembre 2019, la société disposait d’une trésorerie de 3,8 millions d’Euro. Nous analyserons les données plus en détail, évaluerons les meilleures options pour la société et communiquerons avant la fin de l'année. "

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés