shareholder

Les actionnaires optent pour plus de 60 % des actions pour le dividende optionnel

©WDP

Les actionnaires de WDP ont opté pour environ 61 % de leurs actions pour l’apport de leurs droits de dividendes en échange de nouvelles actions, au lieu du paiement des dividendes en espèces.

Ce résultat mène pour WDP à une augmentation de capital d’environ 33 millions d’euros par voie de la création de 449 223 nouvelles actions, portant le nombre total des actions WDP à 18 956 483. Ce résultat, y compris les bénéfices réservés anticipés en 2016, mène à ce jour à une renforcement globale des fonds propres d’environ 56 millions d’euros en 2016.

Cette augmentation de capital mène à une rétention des moyens dans l’entreprise et sera utilisée par l’entreprise en soutenant la réalisation plan de croissance stratégique 2016-20.

Ce résultat résulte à une baisse du taux d’endettement de 1,7 % comparé à la distribution de dividendes en espèces à 100 %. Y compris les bénéfices réservés anticipés en 2016 (environ 24 millions d’euros) – en se basant sur une distribution des bénéfices faible – l’augmentation de capital à l’occasion du dividend optionnel (environ 33 millions d’euros), mène à ce jour à une renforcement globale des fonds propres d’environ 56 millions d’euros en 2016.

Aujourd’hui, le vendredi 20 mai 2016 – avant bourse –, le règlement effectif du dividende aura alors lieu en fonction du choix des actionnaires, sous la forme, (i) soit de l’émission de nouvelles actions en échange de l’apport des droits de dividendes, (ii) soit du paiement en espèces du dividende, (iii) ou soit une combinaison des deux modalités de paiement précédentes.

Les nouveaux titres seront immédiatement cotés et peuvent par conséquent être négociés directement.

Lire le communiqué de presse ici.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés