shareholder

WDP fête sa cotation en bourse sur Euronext Amsterdam avec du gâteau pour ses clients néerlandais

©WDP

La cotation en bourse additionnelle de l’action WDP sur Euronext Amsterdam est une réalité. WDP est ainsi d’emblée la première société immobilière logistique avec une cotation sur le Damrak. Ce dual listing souligne l’importance du marché principal du Benelux, et plus spécifiquement de la part néerlandaise toujours croissante dans le portefeuille immobilier – qui pèse à l’heure actuelle autant que le marché domestique historique de la Belgique. L’occasion appropriée pour le spécialiste de l’immobilier de remercier ses clients néerlandais.

Ce matin, le jour de bourse a été ouvert avec le coup de gong traditionnel par les CEO de WDP Tony De Pauw et Joost Uwents. La cotation additionnelle de l’action sur Euronext Amsterdam est ainsi devenue réalité.1

Cette double cotation s’inscrit dans la part croissante des Pays-Bas dans le portefeuille immobilier (qui pèse à l’heure actuelle autant que le marché domestique historique de la Belgique2) et l'importance stratégique de ce marché pour l’entreprise. WDP, déjà leader du marché au Benelux, n’est désormais plus une simple entreprise belge, mais une véritable entreprise du Benelux qui est autant active aux Pays-Bas qu’en Belgique. Aussi, ce ne sont pas les ambitions de croissance qui manquent dans les deux marchés principaux.

" Le succès et la croissance de WDP aux Pays-Bas n’ont pu être réalisés que par et avec nos clients néerlandais ", déclare le CEO Joost Uwents. " Et nous souhaitons les en remercier sincèrement. " Ce que WDP fait concrètement sous la forme d’un gâteau unique que l’entreprise fait livrer pendant la journée à chacun de ses clients néerlandais. L’aspect belgo-néerlandais est présent ici aussi, car les gâteaux oranges ont été confectionnés par le CEO Tony De Pauw et le Directeur des Pays-Bas Rien van Ast en personne, en collaboration avec Joost Arijs, proclamé meilleur pâtissier de Belgique par le Gault&Millau en 2013. Tout l’événement peut aussi être suivi via Twitter (#WDPDualListing).

 

1 La demande de cotation avait déjà été annoncée via le communiqué de presse du 4 novembre 2015.

2 Mesure sur la base de la juste valeur du portefeuille immobilier.

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés