
Maud Reinalter (Belfius AM): "L'Europe doit se renforcer contre la Chine"
Abonnez-vous
Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.
Comment vont se comporter les marchés lorsque Donald Trump sera à la Maison-Blanche, quel impact la politique très isolationniste de la nouvelle administration américaine aura-t-elle sur l'économie mondiale? Va-t-on au-devant d'une guerre commerciale sans merci entre la Chine et les États-Unis? L'Europe doit-elle se réarmer économiquement ET militairement?
Pour tenter de répondre à ces questions, Le Brief n'a pas invité Madame Soleil, mais quelqu'un de beaucoup plus sérieux et de beaucoup plus chevronnée. Il s'agit de Maud Reinalter, chief investment officer de Belfius Asset Management. À ce titre, c'est elle qui donne les axes d'investissement de la banque. Maud Reinalter a fait toute sa carrière dans la gestion de portefeuille, elle a donc traversé quelques crises.
Pas de crise actuellement, mais des marchés assez chahutés tout de même sous l'effet du Trump Trade notamment, sur fond d'incertitudes géopolitiques. Pour Maud Reinalter, l'Europe doit se renforcer pour résister aux autres blocs économiques et particulièrement à la Chine, qui risque d'être bloquée aux États-Unis par les barrières douanières imposées par Donald Trump.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Guerre commerciale: les États-Unis vont appliquer des droits de douane de 20% sur l'UE et jusqu'à 54% sur la Chine
- 2 Droits de douane: Donald Trump déclenche un séisme sur le commerce mondial
- 3 Un tiers des chômeurs de longue durée glissent vers l'inactivité
- 4 Donald Trump pousse Wall Street dans le rouge vif après la clôture
- 5 Wall Street massacré par les droits de douane de Trump et l'ombre de la récession