Publicité
podcast

Tracker #11 | Ceux qui ont payé leur aspirateur en crypto

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui donne, toutes les semaines, la parole aux nouveaux investisseurs. ©MFN

Caro et Steph ont récemment dégainé leur "visa crypto" pour s'offrir un somptueux aspirateur. Ils nous ont expliqué le sens de cette transaction dans le 11e numéro de Tracker.

Le couple que nous avons rencontré cette semaine dans Tracker est baigné dans la crypto depuis plusieurs années: 2019 pour Caro, créatrice de bijoux, et 2017 pour son amoureux, Steph, web designer.

Les deux partenaires ne cachent pas qu’ils sont d’abord entrés dans l’univers de la cryptomonnaie par appât du gain. Mais à mesure qu’ils apprenaient, ils ont mué vers une démarche plus subtile avec comme ambition d’atteindre l’indépendance financière grâce à leurs investissements.

Dans ce 11e numéro de notre podcast hebdomadaire Tracker, nous essayons également de comprendre avec Gilles Quoistiaux, journaliste de L’Echo, pourquoi de nombreux investisseurs en crypto montrent une telle défiance envers le système bancaire traditionnel, et cela, alors que les banques centrales arrivent doucement avec leurs devises numériques, ce qu’on appelle dans le milieu les CBDC… 

Abonnez-vous!

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Toute la série Tracker

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés