Le 1ᵉʳ avril, Belfius lancera un compte d'épargne à la rentabilité élevée permettant aux épargnants de déposer jusqu'à 600 euros par mois. Ce livret offrira un taux de base de 1,30% et une prime de fidélité de 1,50%, totalisant un rendement de 2,80%.
Ce taux place Belfius en tête du marché, à égalité avec le Compte d’épargne Rythme de VDK, qui accepte des dépôts mensuels de 500 euros. À titre de comparaison, d'autres livrets similaires, comme le Start2Save de KBC et l'ING Épargne Tempo, offrent respectivement des taux de 2,25% et 2,50%, avec une limite de dépôt de 500 euros.
Argenta propose également un livret, le Compte d'accroissement, avec un taux de 2,75% pour le même plafond. Belfius se distingue en permettant 100 euros de plus par rapport à la norme.
Réduction des taux sur d'autres comptes
En limitant les dépôts mensuels, les banques peuvent proposer des taux supérieurs à ceux du marché, qui subit la pression des baisses de taux de la Banque centrale européenne.
Parallèlement au lancement de ce nouveau compte, Belfius annonce une baisse des taux sur ses comptes d'épargne classiques. Le taux total du compte d'épargne ordinaire passe de 0,90% à 0,80%. Quant au compte de fidélité, particulièrement avantageux pour ceux qui laissent leur argent intact pendant douze mois, le taux total diminue de 2% à 1,5%.