Quelques valeurs à suivre puisqu'elles ont publié des communiqués depuis la clôture mercredi.
Bpost
- L'assemblée générale de bpost a approuvé, ce mercredi, la nomination de Françoise Roels comme administratrice. Et le conseil d'administration l'a désignée présidente dans la foulée. Notre article sur la nomination de Françoise Roels comme administratrice de bpost
Care Property
- Care Property Invest, acteur clé du secteur immobilier, anticipe désormais pour l'année en cours un bénéfice epra de 1,08 euro par action. Cette annonce, issue de leur dernier rapport trimestriel, marque une légère révision à la hausse par rapport à la prévision initiale de 1,07 euro par action annoncée lors des résultats annuels.
Le dividende, quant à lui, reste fixé à 1 euro brut par action, soit un rendement brut de 7,7% par rapport au cours de clôture actuel, et un rendement net de 5,4%.
MDxHealth
- Le spécialiste wallon des tests de dépistage du cancer de la prostate, vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre 2025. Le chiffre d'affaires a bondi de 22% par rapport à l'année précédente, atteignant ainsi 24,3 millions de dollars. Cependant, cette croissance s'accompagne d'une perte nette de 9,2 millions d'euros. À la fin du mois de mars, l'entreprise disposait encore de 65,7 millions de dollars en liquidités. Mais en avril, elle a dû effectuer un paiement conséquent à Exact Sciences, un acteur américain majeur dans le domaine du diagnostic moléculaire.
Shurgard
- Les actionnaires de Shurgard auront du 26 mai au 10 juin pour choisir la manière dont ils souhaitent recevoir leur dividende: en actions ou en espèces. Ils peuvent également opter pour une combinaison des deux. Le spécialiste de la location d'espaces de stockage versera un dividende brut de 0,59 euro par action pour l'exercice 2024. Le 23 mai, Shurgard dévoilera le prix d'émission des nouvelles actions ainsi que le ratio de conversion pour le dividende optionnel.
Tessenderlo
- Tessenderlo a dévoilé le lancement d'un ambitieux programme de rachat d'actions, plafonné à 31,3 millions d'euros. Ce plan audacieux vise l'acquisition de jusqu'à 1.050.000 actions.