Pour concurrencer X, Threads veut lancer une version web
La nouvelle plateforme de microblogging Threads, conçue par Meta pour concurrencer l'ex-Twitter renommé X, veut proposer une version web de son service.
Selon le Wall Street Journal, Meta lancera, cette semaine, une version web de Threads, la plateforme qui veut concurrencer X (ex-Twitter). Inaugurée au début des vacances d'été en tant qu'application mobile, Threads a rapidement atteint les 100 millions d'utilisateurs, mais sa popularité a chuté ces dernières semaines.
Une version adaptée aux écrans d'ordinateurs pourrait aider à remettre Threads sur les rails. Adam Mosseri, le PDG de la filiale de Meta Instagram, à laquelle Threads est lié, a déclaré que la version Web est en cours de test et sera bientôt lancée.
Même avec une version Web, Threads restera moins largement disponible que X, puisqu'il faut détenir un compte Instagram pour utiliser le service. Par ailleurs, Threads n'a pas encore été lancé dans l'Union européenne en raison de conflits potentiels avec la législation numérique européenne.
Nombre d'utilisateurs en chute libre
Meta n'a pas divulgué les chiffres récents d'utilisation de Threads, mais la croissance du nombre de comptes a fortement ralenti, selon les spécialistes. Selon les données de Similarweb et de Similrav en Israël, le nombre d'utilisateurs quotidiens est passé de 50 millions début juillet à environ 10 millions actuellement. Le temps d'utilisation moyen par session aurait également fortement baissé, passant de plus de vingt minutes à moins de trois minutes.
X, de son côté, a affirmé fin juillet qu'il comptait 238 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme chaque jour.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Volodymyr Zelensky se retire des discussions de paix et déplore le manque de sérieux de la Russie
- 3 L'assurance protection juridique menacée par la fin de l'avantage fiscal
- 4 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 5 À Tirana, l'Europe unie derrière Zelensky envisage des sanctions "dévastatrices" contre la Russie