Odoo s'installe à Louvain-la-Neuve et promet 1.000 emplois

Fabien Pinckaers, le boss d'Odoo ©Debby Termonia

Le spécialiste du logiciel de gestion pour entreprise Odoo prévoit un investissement de 12 millions d'euros et l'engagement d'un millier de personnes de Louvain-la-Neuve.

Odoo, spécialiste du logiciel de gestion pour entreprise, va s'installer dans le parc scientifique de l'UCLouvain. L'investissement s'élève à 12 millions d'euros.

"J'ai lancé mon projet d'entreprise dans mon kot UCLouvain, pendant mes études d'ingénieur informaticien. Je reste du coup très attaché à mon université."
Fabien Pinckaers
Fondateur et CEO d'Odoo

De nombreux emplois sont prévus:

  • en 2021, 300 personnes intégreront l'implantation néo-louvaniste sur un site de 2,3 hectares disposant d'un potentiel d'extension de 60 ares. Une partie de ces 300 personnes viendra d'un site qu'occupe actuellement Odoo à Auderghem et dont le contrat de bail arrive à échéance en 2020.
  • Pour 2025, 1.000 emplois sont prévus sur le nouveau site de Louvain-la-Neuve.

Odoo dit engager actuellement un nouveau collaborateur tous les deux jours depuis 14 mois.

"L’important, ce n’est pas de ne pas connaître d’échec mais bien de faire de grands succès et pour ça, il faut oser tester plein de choses et accepter de se planter", nous disait encore récemment le boss d'Odoo, Fabien Pinckaers. → Relisez ici son interview 

Odoo en chiffres

→ Le progiciel de gestion intégrée créé par Odoo compte plus de 3,7 millions d'utilisateurs dans le monde, de quoi permettre à l'entreprise de réaliser un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros en 2017.

→ L'entreprise compte actuellement 580 employés dans le monde, dont 300 en Belgique

→ Le fondateur d’Odoo vise les 100 millions de chiffre d’affaires à l’horizon 2021 et compte employer alors 1.500 personnes.

Pour l'UCLouvain, l'intérêt est de créer "une Smart Valley belge", en cédant ses derniers terrains/bâtiments disponibles à des entreprises innovantes. "Soit capitaliser sur la valorisation de la recherche scientifique au profit d'entreprises à haut potentiel technologique. 30% des sociétés et plus de 20% des emplois actuels (72 sociétés et 1.500 emplois) au sein du parc scientifique de l'UCLouvain sont en lien avec les TIC", dit-on du côté de l'université.

©Debby Termonia

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n