Déraillement à Mons: seule la dernière voiture est sortie des rails

Seule la dernière voiture du train qui a déraillé mardi matin en gare de Mons, sans faire de blessé, est sortie des voies, ont précisé la SNCB et Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Le déraillement s'est produit peu avant 6 heures. Le train, qui circulait à vide et qui était composé de sept voitures, se rendait à Saint-Ghislain où il devait prendre son service. Seul un conducteur se trouvait à bord. Il n'a pas été blessé.

A la suite du déraillement de mardi, un expert en accident du groupe SNCB a été dépêché sur place afin de déterminer la cause de l'incident. Le parquet n'est pas descendu sur place.

L'incident s'est produit à proximité du lieu où un train avait déraillé en novembre dernier, soit à l'entrée côté sud de la gare de Mons, mais pas exactement au même endroit, selon la SNCB. L'accident en novembre dernier avait coûté la vie à une accompagnatrice de 31 ans.

L'incident a engendré de nombreuses perturbations sur le rail mardi matin. La ligne 96 est fermée à la circulation entre Mons et Quevy, tandis qu'une voie a pu être dégagée dès 8H30 sur la ligne 97 entre Mons et Saint-Ghislain. Les trains circulent mardi matin entre Mons et Bruxelles et sur la dorsale wallonne mais les retards peuvent atteindre 30 minutes.

(FCH)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés