Neige: conditions de circulation difficiles et pas de bus de la STIB à Bruxelles

La neige qui est tombée mercredi à l'aube sur une partie du pays, notamment sur la capitale, a rendu la circulation automobile très difficile à l'heure de pointe matinale où les embouteillages étaient évalués, vers 8H30, à 920 kilomètres sur l'ensemble du réseau, selon Touring. A Bruxelles, à partir de 7H30, plus aucun bus ne circulait sur les routes rendues très glissantes et cela jusqu'aux environs de 9 ou 10 heures, a-t-on appris auprès de la STIB.

Aucun bus de la société de transport en commun burxelloise ne circulera à dans la capitale à partir de la grande ceinture, et ce jusqu'aux alentours de 9 ou 10 heures, selon la STIB. En revanche, la plupart des trams et les métros circulent normalement, selon Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la société.

Alors que Touring annonçait jusqu'à 920 kilomètres d'embouteillages sur le réseau routier en Belgique, de nombreux accidents étaient à déplorer sur les routes, tant en Flandre qu'en Wallonie, à cause du verglas et de la neige.

Sur la E411 il y avait mercredi matin 40 kilomètres de files et 25 kilomètres sur l'E40 vers Bruxelles. Un accident causait notamment des bouchons sur le ring de Bruxelles, à hauteur de Berchem-Sainte-Agathe en direction de Zaventem. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés