Incendies Russie: une seconde base militaire a brûlé le 29 juillet

Un incendie a détruit le 29 juillet une base logistique d'une unité de parachutistes dans la région de Moscou, en proie à des feux de forêt, a reconnu vendredi le parquet militaire russe, portant à deux le nombre d'installations de l'armée russe ravagées par les flammes.

"Un fort incendie a eu lieu sur le territoire d'une base où est entreposé l'équipement des troupes aéroportées situées dans le district militaire de Moscou", a indiqué un porte-parole du parquet militaire de Moscou à l'AFP.

Le procureur a proposé d'engager des poursuites pour "négligence" contre le commandant de la base. L'incendie a causé des dégâts "importants". Le parquet n'a pas voulu préciser lesquels.

Le même jour, un feu a détruit une base de l'aéronavale dans la région de Moscou, un fait que l'armée a cherché à camoufler jusqu'à ce que plusieurs médias révèlent cet incendie.

Les incendies de forêt qui ravagent l'ouest de la Russie ont aussi forcé les autorités à évacuer un entrepôt de missiles et de munitions d'artillerie près de Moscou ainsi que les matériels radioactifs et explosifs du centre nucléaire de Sarov (500 km à l'est de la capitale russe).

(VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés