Irak: douze morts dans un attentat à Bagdad

Douze personnes ont été tuées et huit blessées dimanche dans un attentat contre un immeuble d'habitation qui s'est effondré à Bagdad, peu de temps après l'ouverture des bureaux de vote, a indiqué une source au ministère de l'Intérieur.

Une puissante charge a explosé au pied d'un immeuble dans le quartier d'Our (nord), provoquant l'effondrement du bâtiment et tuant douze Irakiens, a indiqué la même source.

Un premier bilan avait fait état d'un mort dans cet attentat.

Cette source n'a pas précisé les raisons pour lesquelles cet immeuble avait été visé et si cet attentat était lié aux élections.

Dans le quartier Chourta al-Rabia, dans le sud de Bagdad, quatre autres personnes ont été tuées et huit blessées dans un autre attentat contre un immeuble d'habitation, a indiqué le responsable.

Le porte-parole du commandement militaire de Bagdad, Qassem Atta, a de son côté indiqué qu'il s'agissait "d'attaques terroristes".

Une pluie d'obus de mortier et une série d'explosions ont marqué dimanche l'ouverture des bureaux de vote en Irak malgré d'impressionantes mesures de sécurité pour contrecarrer les attaques d'Al-Qaïda. (CYA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés