Libye: l'Otan détruit deux missiles Scud près de Bani Walid

L'Otan a détruit vendredi deux missiles Scud entreposés dans un hangar situé à proximité de Bani Walid en Libye, l'une des dernières localités où combattent les forces pro-Kadhafi, a annoncé l'Alliance atlantique.

La présence de ces missiles balistiques à courte portée a été révélée par les services de renseignement de l'Otan "au cours des dernières 24 heures", a expliqué le colonel canadien Roland Lavoie, porte-parole de l'opération.

Les missiles de type Scud de l'arsenal de Kadhafi "sont des armes très imprécises qui ne sont pas désignées à viser une cible spécifique", présentant ainsi "une menace sérieuse contre les civils en Libye", a-t-il précisé le porte-parole.

Des combats se poursuivaient vendredi entre les forces du nouveau régime et les pro-Kadhafi dans les environs de Bani Walid, à 170 km au sud de Tripoli, à quelques heures de l'expiration samedi d'un ultimatum lancé aux pro-Kadhafi pour se rendre.

Les forces de l'Otan ont effectué plus de 22.000 sorties aériennes, dont 8.250 offensives, depuis le 31 mars, début de leur participation au conflit libyen. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés