GSK monte à bord de CureVac pour 143 millions d'euros

GSK et CureVac vont collaborer au développement de vaccins basés sur l'ARNm. ©REUTERS

GSK prend une participation de 10% dans la biotech allemande CureVac. Les deux acteurs vont collaborer au développement de plusieurs vaccins.

Le géant pharmaceutique britannique GSK a déclaré ce lundi qu'il investirait 130 millions de livres (143 millions de dollars) en vue d'une prise de participation de 10% dans l'allemand CureVac.

Cet investissement marquera le début d'une collaboration entre les deux acteurs pour développer jusqu'à cinq vaccins basés sur l'ARNm (ARN messager), avec une technologie déjà utilisée par la biotech dans le développement de son vaccin contre le Covid-19.

En première ligne contre le Covid-19

143 millions
d'euros
GSK devrait débourser quelque 143 millions de dollars en vue d'acquérir une participation de 10% dans la biotech allemande CureVac.

Les programmes de recherche sur l'ARNm et les vaccins antirabiques existants de CureVac ne sont pas inclus dans l'accord, ont par ailleurs déclaré les deux entreprises.

Pour rappel, CureVac annonçait en juin qu'il commencerait des essais chez l'homme d'un vaccin expérimental contre le Covid-19.

Pour ce faire, la société basée à Tuebingen, et soutenue par la Fondation Bill & Melinda Gates, utilise l'approche dite de l'ARN messager qui a également été adoptée par l'allemand BioNTech et son partenaire Pfizer, ainsi que par la biotech américaine Moderna.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés