Verlinvest réinjecte 9 millions dans l'Indien Future Consumer

Future Consumer est cotée en Bourse de Mumbai. ©REUTERS

Le groupe d'investissement de la famille de Spoelberch (AB InBev) a suivi la nouvelle levée de fonds de Future Consumer, un groupe indien actif dans l'alimentaire, les produits ménagers et la grande distribution.

Le holding Verlinvest a augmenté son investissement dans Future Consumer, un groupe alimentaire indien. Il a participé à hauteur de près de 9 millions d’euros à une nouvelle levée de fonds de 45 millions (3,5 milliards de roupies). Parmi les autres participants à l’opération figure IFC (International Finance Corp), une division de la Banque Mondiale, qui a souscrit à quelque 27 millions d’euros.

Cela fait quelques années déjà que la société d’investissement de la famille de Spoelberch, un des principaux actionnaires du géant brassicole AB InBev, est actionnaire de Future Consumer Limited. Elle détient environ 7,3% du capital de cette entreprise cotée à la Bourse de Mumbai, selon les dernières déclarations de transparence disponibles.

Un groupe à plusieurs branches


Future Consumer est spécialisé dans l’alimentaire et les produits d’entretien. Sa division alimentaire est active depuis les champs jusqu’à la table du client final. Elle exploite des marques telles que Golden Harvest (riz), Nilgiris (lait et produits de boulangerie), Fresh & Pure (café, miel, moutarde), Tasty Treat (biscuits) ou Karmiq (thé, huiles). Elle possède également deux chaînes de supermarchés, KB Fair Price et Nilgiris, dont l’exploitation est assurée par une société soeur, Future Retail Ltd. Les deux entreprises font partie du conglomérat Future Group.

Ce dernier a réalisé en 2017-18 un chiffre d’affaires de 30 milliards de roupies, soit 384 millions d’euros, en hausse de 42% sur l’année précédente. Il a dégagé un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 666 millions de roupies (8,5 millions d’euros), trois fois plus élevé qu’un an plus tôt.
 

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