Exercice 2024-2025 compliqué pour le groupe Greenyard et avenir moins prometteur qu'attendu alors que la société vit ses derniers moments sur les marchés cotés. L'action ouvrait en léger recul.
Thai Café veut accélérer son expansion pour augmenter ses bénéfices. Cela passera par un renforcement de ses fonds propres. La chaîne compte déjà 18 établissements.
L'industrie alimentaire belge continue de croître mais sa rentabilité s'érode. La Fevia incrimine la hausse des coûts de production et la pression des centrales d'achat des distributeurs.
Un rapport publié ce lundi ravive le scandale des eaux minérales en France. Que reproche-t-on à Nestlé, propriétaire des bouteilles Perrier? Y a-t-il des risques en Belgique? Décryptage.
Lancé en 2019, le confiseur belge Yolloh s'attaque à de gros morceaux comme Haribo ou Lutti. Il vient de donner un coup de fouet à ses ventes en décrochant un gros contrat avec Carrefour France.
Le producteur néerlandais de snacks Van Geloven a annoncé la fermeture de son usine Mora à Mol, dans la province d'Anvers. Une décision qui entraînera la suppression de 75 postes.
Désireux de s'étendre en Belgique et en France, le numéro un belge du commerce de produits pour animaux vient d'augmenter son capital de 6 millions d'euros.
Pour tenir tête aux géants laitiers, le groupe Laiterie des Ardennes s'apprête à agrandir son usine de Baudour avec une nouvelle fromagerie et, à la clé, la création d'une cinquantaine d'emplois.
Les vignerons belges lancent "BelBul", un label de qualité dédié aux vins mousseux du pays. Pour le recevoir, une bouteille doit être 100% belge et élaborée selon la méthode traditionnelle.
AB InBev va ouvrir une nouvelle usine dans l'Ohio. Le géant brassicole belge veut ainsi éviter au maximum les tarifs douaniers imposés par Donald Trump, notamment pour sa marque phare, la Budweiser.
Arduenna est l'une des premières marques belges de spiritueux certifiées B Corp. Le producteur de spiritueux bio basé à Bertogne vise, pour cette année, une production de 100.000 bouteilles.
Recul des ventes pour le géant brassicole AB InBev, qui a bouclé le premier trimestre 2025 avec une baisse de 2,5% du volume de ventes de la bière. Mais le brasseur gonfle sa rentabilité au-delà des attentes.
Le groupe néerlandais Royal A-Ware avait repris, en 2022, la laiterie Olympia, en Brabant flamand. Aujourd'hui, il annonce la fermeture du site de Herne, jugé trop vétuste.
Liés depuis l'an dernier par un partenariat industriel, le belge Lotus Bakeries et le géant américain Mondelez lancent des barres de chocolat au spéculoos dans 18 pays européens.
Les revenus de la société belge La Lorraine frisent le 1,5 milliard d'euros. La co-entreprise avec Bakery de France lui permet de s'étendre à moindre coût aux États-Unis.
La spin-off APEO (Gembloux Agro-Bio Tech) entend accélérer la mise sur le marché de son alternative "verte" au glyphosate. Wallonie Entreprendre se joint aux actionnaires privés historiques.
Yves Mattagne (La Villa Lorraine) perd une étoile Michelin, Maison Colette (Tongerlo) double sa récompense stellaire comme Lea Linster à Frisange (Luxembourg). Les deux trois étoiles demeurent (tous deux en Flandre).
Le groupe Spadel annonce 80 millions d'euros d'investissements dans ses usines. La moitié de l'enveloppe sera destinée à l'usine historique de Spa Monopole. Objectif: accroitre et moderniser les lignes de production pour répondre à une demande croissante d'eau.
La PME brabançonne Torrefactory veut devenir un acteur de référence du café artisanal de qualité. Et quadrupler son chiffre d'affaires à l'horizon 2030.
L'enseigne Tom&Co entend rester le numéro un belge du commerce de produits pour animaux et s'étendre en France. Des dizaines de magasins doivent ouvrir dans les prochaines années.
L’une des trois branches de la famille Lippens présente au sein de Finasucre souhaite sortir de l'actionnariat, ce qui va donner lieu à une opération de rachat d’actions propres. Et à un redéploiement stratégique.
Les tablettes de chocolat de Dubaï, fourrées à la crème de pistache, font fureur sur les réseaux sociaux. Résultat: une envolée des prix de la pistache et un effondrement des stocks.
Le baron Guy Ullens de Schooten, héritier d'une fortune bâtie sur le sucre, a vu sa vie marquée par des succès et des drames. Il s'est éteint deux ans après le décès de son épouse Myriam, tuée par son beau-fils.