Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Où trouver le pack internet et mobile qui vous convient?

Quelques mois après avoir lancé Zuny, VOO offre désormais son propre pack qui allie une connexion internet illimitée et un abonnement mobile. Quid ailleurs?
©Shutterstock

à l'instar de ses principaux concurrents, VOO propose désormais un pack qui combine une connexion illimitée à internet et un abonnement mobile: DUO NET + MOB.

Sa version de base (Relax) revient à 59 euros par mois. Pour ce prix, l'abonné dispose d'un abonnement mobile qui inclut les appels et les SMS illimités, ainsi que 15 GB de volume de surf.

Moyennant 10 euros de plus pour la version Max (soit 69 euros/mois), l'abonné peut bénéficier d'une connexion internet nettement plus rapide. De fait, le pack DUO Relax permet de surfer à une vitesse jusqu'à 125 Mbps alors que le pack DUO Max peut atteindre une vitesse de téléchargement (download) jusqu'à 400 Mbps.

Download

Quel est l'intérêt d'avoir une connexion internet plus rapide? Cette solution est intéressante pour les ménages (ou les grandes colocations par exemple) où il y a une grosse consommation de données en simultané.

De cette manière, tout le monde peut surfer ou streamer à grande vitesse, sans subir de coupure ou de lenteur, tout en profitant d’une qualité d’image irréprochable sur chaque appareil connecté (pour ceux qui regardent de la vidéo ou ceux qui jouent à des jeux vidéo).

Upload

En ce qui concerne la vitesse de téléversement (upload), il y a également une différence entre les deux configurations proposées par VOO. Celle-ci peut atteindre 6,5 Mbps avec Relax et jusqu'à 20 Mbps avec Max.

Si vous avez tendance à envoyer énormément de fichiers (volumineux), vous aurez toujours intérêt à opter pour une vitesse de téléversement plus rapide.

Est-ce suffisant pour télétravailler et surtout pour faire de la visioconférence, par exemple? Oui, car pour effectuer des appels vidéo en HD, il est recommandé d'avoir un débit d'au moins 1,2 Mbps.

Cela dit, si vous avez tendance à envoyer énormément de fichiers (volumineux), vous aurez toujours intérêt à opter pour une vitesse de téléversement plus rapide.

C'est le cas si vous postez régulièrement de nombreuses photos sur les réseaux sociaux, si vous utilisez un ou plusieurs clouds sur une base régulière ou si vous chargez des vidéos de manière assidue sur des plateformes comme YouTube.

Mobile

Par ailleurs, le nouveau pack de VOO permet de souscrire plusieurs abonnements mobiles. Pour chaque carte SIM supplémentaire (maximum 4), il faut compter un surplus mensuel de 14 euros (pour Relax) ou de 12 euros (pour Max).

Le volume de données mobiles attribué à ces cartes additionnelles n'est que de 5GB. Au besoin, il peut être augmenté jusqu'à 13 ou 30GB, moyennant un supplément mensuel de respectivement 8 ou de 22 euros/mois.

Public cible

À qui s'adresse ce type de pack finalement? Clairement aux "cord-cutters", c'est-à-dire aux consommateurs qui sont prêts à regarder les programmes TV via internet uniquement (notamment grâce aux plateformes Auvio ou RTLplay).

Mais aussi à ceux qui n'ont aucun intérêt pour ce type de programmes et qui préfèrent uniquement regarder du contenu depuis des plateformes de streaming payantes (et sans publicité).

Dans tous les cas, ces consommateurs ont donc besoin d'une connexion internet illimitée et rapide.

Concurrence

L'opérateur Orange propose lui aussi plusieurs configurations pour un pack qui allie un abonnement mobile et une connexion internet illimitée (jusqu'à 100 Mbps en download et 5 Mpbs en upload).

En fonction de l'abonnement mobile choisi, et surtout du volume de surf désiré (4 choix sont possibles), le prix du pack d'Orange oscille entre 44 euros et 64 euros par mois (2 choix sont repris dans le tableau comparatif).

Si votre choix se porte sur cet opérateur (qui propose notamment un abonnement mobile avec un volume illimité), notez qu'il y a des frais uniques de mise en service de 49 euros pour la connexion internet.

En principe, VOO prévoit également des frais d'activation (50 euros) et d'installation (60 euros), mais ceux-ci sont provisoirement offerts pour toute souscription jusqu'au 10 mai 2021 inclus. Cet opérateur offre également 3 mois d'abonnement pour toute souscription en ligne jusqu'à cette même date.

Bonus inclus

Certains packs internet et mobile proposent parfois des bonus. C'est notamment le cas de l'offre Epic Combo Light de Proximus qui offre en sus un accès à 23 chaînes TV nationales via l'application Pickx (qui peut être visionnée depuis un box Android ou Apple TV).

Certains packs internet et mobile proposent parfois des bonus sous forme de chaînes TV ou de séries.

Par ailleurs, son offre mobile est également particulière: l'abonné bénéficie d'un volume de surf de 40 GB pour les apps de streaming vidéo et musical, ainsi que pour les apps de réseaux sociaux. Pour toutes les autres utilisations d'internet, il dispose d'un volume supplémentaire de 4 GB.

Il y a également un bonus inclus du côté de Zuny, l'offre 100% digitale de VOO: l'accès à divers catalogues de séries, ici aussi via une app.

Attention, contrairement à la concurrence, les appels et SMS ne sont pas illimités. Si c'est une absolue nécessité, il suffit de payer un supplément de 5 euros par mois (soit 62 euros/mois).

©Zuny

Tadaam

Vous êtes chez Base et vous souhaitez rester chez cet opérateur tout en bénéficiant d'une connexion internet à domicile? C'est possible!

Depuis la mi-février, les abonnés Base peuvent combiner leur abonnement mobile avec Tadaam - un pack qui inclut l'internet et la télévision via une app - à un prix réduit, qui correspond en fait à une réduction mensuelle de 5 euros sur le montant de l'abonnement Base.

Par exemple, pour 50 euros par mois (sans engagement et sans frais fixes), l'abonné Base a à sa disposition des appels et SMS illimités, un volume de surf mobile de 3GB, une connexion internet illimitée (jusquà 30 Mbps en download et en upload), l'accès à l'app Tadaam TV (qui inclut plus de 30 chaînes en haute définition) et même une box Android TV qui inclut par défaut cette app (à brancher sur un téléviseur au choix).

Le pack Tadaam inclut une box Android TV.

Pour 10 euros de plus (soit 60 euros/mois en tout dans l'hypothèse ou l'abonné conserve un abonnement Base 15), la vitesse promise par Tadaam est plus rapide (jusqu'à 50 Mbps), tandis que l'app TV peut être regardée en simultané sur trois écrans en même temps (au lieu d'un seul).

Enfin, notez que si vous n'avez pas assez de volume de surf avec Base15, vous pouvez bien entendu souscrire un autre abonnement chez cet opérateur (qui propose lui aussi un abonnement avec un volume de surf illimité).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés