Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent

Avec Tadaam, Base se lance dans le triple play mobile

Les clients Base qui s’abonnent à l’opérateur internet et TV Tadaam bénéficient d’une réduction mensuelle de 5 euros. Bon ou mauvais plan? Quid ailleurs?
Tadaam fournit un abonnement à internet et à la télévision sur la base de la technologie mobile.

À l’instar de ce qui se fait chez Orange ou Proximus, les abonnés de Base (dont la maison mère est Telenet) peuvent désormais combiner leur abonnement mobile avec une offre qui inclut la télévision et l’internet à un prix réduit. De fait, s’ils optent pour un abonnement à l’opérateur Tadaam, ils bénéficieront d’une réduction de 5 euros par mois sur leur facture Base.

Notez que ceux qui ont déjà un abonnement mobile éligible (un abonnement à 15, 20, 29 ou 40 euros chez Base), ainsi qu'un abonnement à Tadaam, bénéficieront automatiquement de la réduction de 5 euros sur leur prochain relevé de compte Base (à condition que leur numéro mobile Base soit bien celui qui est repris dans leur espace client Tadaam).

Tadaam

Pour ceux qui l'ignorent encore, Tadaam est un opérateur (spin-off de Telenet) qui fournit un abonnement à internet et à la télévision sur la base de la technologie mobile (4G).

Cela signifie que l’installation est relativement simple et qu’elle ne nécessite, à aucun moment, l’intervention d’un technicien. Il suffit de brancher le modem et la box Android TV – qui embarque par défaut l’application Tadaam TV et qui permet de télécharger bien d'autres applications – dans une prise de courant. Il ne restera alors plus qu’à relier cette box à votre télévision et le tour est joué.

Abonnements

L’offre Standard de Tadaam revient à 40 euros/mois et permet de bénéficier d’une connexion internet illimitée (voir restrictions ci-dessous). Elle permet d’utiliser l’app TV (qui inclut plus de 30 chaînes en haute définition) sur un écran à la fois et d’avoir une vitesse de téléchargement et de transfert jusqu’à 30 Mbps.

40
euros
Il vous en coûtera 40 euros pour un abonnement mensuel à l'offre de base de Tadaam.

Si c’est insuffisant, il y a également l’offre Premium qui permet de surfer - et de transférer du contenu - jusqu’à 50 Mbps et d’utiliser l’app TV sur trois écrans en même temps. Par exemple: depuis un appareil mobile, une télévision connectée ou via une autre box dotée du système d'exploitation Android TV ou Apple TV.

Notez que la box Andoid TV fournie par Tadaam ne supporte pas (encore) Netflix. L'app apparaît dans le Play Store, il est même possible de la télécharger, mais pas de l'utiliser, car la box Tadaam requiert une certification de cette plateforme de streaming. En revanche, des apps comme Auvio, Amazon Prime Video, Be Tv Go, Disney+ RTLplay ou YouTube sont bel et bien disponibles.

Attention, avant d'éventuellement craquer pour l'offre de Tadaam, vérifiez que la couverture 4G est suffisante à votre domicile. Pour cela, vous pouvez utiliser l'app Tadaam Positioning System. Si vous devenez client, cette app précisera l’endroit idéal où placer votre modem.

100% illimité?

À ce propos, avec un réseau mobile, une bonne expérience internet ne dépend pas seulement d'une bonne couverture mobile: l'occupation de ce réseau joue également un rôle important. C'est pour cette raison que Tadaam applique une "politique d'utilisation équitable" basée sur la capacité de réseau pour éviter les abus.

3GB
Tadaam TV
Une heure de télévision équivaut à une consommation d'environ 3 GB.

"Concrètement, dès que votre utilisation d’internet dépasse 300 GB au cours de la période actuelle, nous pouvons réduire votre vitesse à 5 Mbps, ce qui est largement suffisant pour regarder la télévision avec Tadaam de manière qualitative", explique cet opérateur. À ce propos, une heure de télévision équivaut à une consommation d'environ 3 GB.

"Cependant, nous n'interviendrons que si nous remarquons que d'autres clients de Tadaam rencontrent des difficultés lors de l'utilisation de leur service sur une zone ciblée. Le volume reste donc illimité à tout moment."

Sans engagement et mobile

Par ailleurs, les abonnements Tadaam sont sans engagement (et il n'y a aucun frais d'installation ou d'activation). Cela signifie qu’ils peuvent être résiliés à tout moment.

Le pack Base/Tadaam est le premier abonnement triple play 100% mobile de Belgique.

Et comme il s’agit d’une technologie 100% mobile, cela signifie aussi que vous pouvez emmener votre modem et votre box Android TV partout avec vous en Belgique, que ce soit dans une location de vacances ou bien dans une résidence secondaire à la Côte ou dans les Ardennes par exemple.

Attention, si vous quittez les frontières du pays, le modem ne pourra pas fonctionner. En revanche, vous pouvez emmener votre box Android TV avec vous. Cependant, pour profiter de l'app Tadaam TV en dehors de la Belgique, il faudra rester à l'intérieur des frontières de l’Union européenne.

Concurrence

Le partenariat Base/Tadaam est le premier abonnement triple play (internet, télévision et téléphonie) 100% mobile du marché belge.

Il existe bien des offres ailleurs qui proposent de regarder la télévision via une app, mais dans ce cas la connexion internet fournie est fixe (et non mobile). C’est le cas, par exemple, des offres Zuny de Voo (moyennant 64 euros/mois) ou encore d’Epic Combo de Proximus (65 euros/mois).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés