Signez vos documents avec itsme

L'app itsme permet désormais de signer électroniquement des documents "avec la plus haute garantie de sécurité". Intéressant pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises qui pourraient ainsi réduire la paperasse.

Quoi de neuf pour itsme? "La signature qualifiée d'itsme offre aux consommateurs la possibilité de signer des documents à valeur légale d'une façon très simple et entièrement mobile", explique Kris De Ryck, CEO Belgian Mobile ID, le consortium qui a développé l'application qui remplace les mots de passe et lecteurs de carte. "Pour nos partenaires, cela signifie qu'ils peuvent numériser des processus qui, aujourd'hui, sont particulièrement chronophages et donc aussi très coûteux. Un win-win pour toutes les parties concernées.”

©itsme

Concrètement, chacun peut désormais, au départ de son téléphone mobile, approuver le document d'un secrétariat social, conclure un contrat avec une agence d'intérim, souscrire un emprunt auprès de la banque, signer un acte notarié, conclure un contrat de bail, soumettre une offre sur un bien, officialiser l'achat d'un bien, accuser réception d'un envoi recommandé... 

  • Quel intérêt pour les entreprises? A noter que l'application itsme Sign est disponible sur Connective, Doccle, Isabel Group et Luxtrust, des plateformes souvent utilisées par les entreprises pour numériser leur gestion de contrats.

  • Quelle sécurité? itsme est reconnue comme 'Qualified Trust Service Provider' (Fournisseur de Confiance Qualifié) dans le cadre de la législation européenne eIDAS qui réglemente les services d'identification et de confiance électroniques pour les transactions électroniques, ajoute le communiqué. itsme offre la signature dite "qualifiée", la formule qui présente le plus de garanties.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect