Problèmes de calcul d'impôt dans Tax-on-web

©Photo News

Certains contribuables ne peuvent pas, pour le moment, calculer le montant de l'impôt qu'ils devront payer ou récupérer.

Les contribuables peuvent remplir leur déclaration fiscale via Tax-on-web depuis le 2 mai. Mais ils ne peuvent pas toujours obtenir le solde des impôts qu'ils ont à payer ou à récupérer. Cela ne les empêche toutefois pas de pouvoir remplir correctement leur déclaration fiscale. Ils ne doivent pas attendre que le calcul soit fait pour envoyer leur déclaration. Dès que le calcul sera disponible, ils pourront se reconnecter sur Tax-on-web pour connaître le montant final. 

Dividendes

Le problème de calcul provient d'une série de nouveaux codes qui ont fait leur apparition sur la déclaration fiscale. Il s'agit notamment du code dans lequel l'exonération des dividendes peut être demandée.

Avez-vous une question à propos de votre déclaration d'impôts?

Envoyez-la nous dès maintenant et un spécialiste de PwC Tax Consultants vous répondra gratuitement par téléphone le 28 mai entre 18h et 21h.

Depuis cette année, les dividendes donnent droit à un avantage de 30% sur un montant brut de 640 euros de dividendes perçus. Cela génère une économie fiscale de 192 euros.

Nouvelles réductions d'impôts

La calcul de l'impôt n'est pas non plus encore possible pour les contribuables qui demandent l'une des quatre nouvelles réductions d'impôts: les versements dans un plan de pension complémentaire pour indépendants en personne physique, les investissements dans une entreprise en croissance, les moins-values sur actions à l'occasion du partage total de l'avoir social de pricafs privées et les dépenses effectuées dans le cadre d'une procédure d'adoption.

Le calcul n'est pas non plus possible pour les contribuables qui remplissent un code lié au travail occasionnel non taxé et/ou à une plus-value issue de la cessation d'une activité. Enfin, les personnes qui obtiennent des bénéfices d'entreprises industrielles, commerciales ou agricoles devront également patienter.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect