Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

La Finbox place les experts-comptables sur la voie du numérique

Michael Custers, Chief Marketing Officer de SD Worx

“Grâce à notre Finbox, nous transformons les experts-comptables en CFO à distance”, souligne Michael Custers, Chief Marketing Officer de SD Worx. Lancée en mars, la nouvelle application aide les experts-comptables à automatiser une part importante de leurs tâches administratives, ce qui libère du temps notamment pour prodiguer des conseils, se développer et se former.

Ils sont plus de 11.000 dans notre pays et, depuis quelques années, ils sont de plus en plus débordés par les tâches administratives. Les experts-comptables “perdent” un temps considérable dans le traitement et l’enregistrement des factures et de toutes sortes de documents comptables de leurs clients. Par conséquent, leur rôle de conseiller – qui ne cesse pourtant de monter en puissance – est mis sous pression.

Envie d’en savoir davantage sur la Finbox de SD Worx?
Consultez cette page et demandez une démonstration!

“Par ailleurs, notre pays souffre d’un manque cruel d’experts-comptables”, ajoute Michael Custers. “Ce n’est pas une coïncidence si cette profession figure depuis des années dans le top 10 des métiers en pénurie. Sur ce plan, l’amélioration du contenu du travail pourrait apporter une solution. Les experts-comptables fournissent des services de plus en plus spécialisés. Chaque technologie susceptible de libérer du temps est donc plus que bienvenue.”

Autre client, autre logiciel

C’est dans ce but que SD Worx a développé un tout nouvel outil: la Finbox. Celle-ci permet d’automatiser la majeure partie du processus administratif lié à la gestion des salaires. “En tant que fournisseur de services RH et secrétariat social, nous transmettons les données comptables dont nous disposons via un système plug and play – très accessible – à tous les experts-comptables”, précise Tanguy Nicolay, Product Owner et concepteur de la Finbox.

Les experts-comptables fournissent des services de plus en plus spécialisés. Chaque technologie susceptible de libérer du temps est donc plus que bienvenue.
Michael Custers
Chief Marketing Officer de SD Worx

Peu importe le logiciel de comptabilité utilisé par les experts-comptables. La plupart du temps, ce logiciel diffère d’un client à l’autre. L’intégration parfaite avec les différents progiciels de comptabilité est une nouveauté: les comptables qui utilisent la Finbox ne doivent plus encoder ni vérifier eux-mêmes les données qui concernent le calcul des salaires.

Tanguy Nicolay, concepteur de la Finbox: “Grâce à ce nouvel outil, les comptables évitent de nombreuses erreurs potentielles.”

“Grâce à l’approche proactive et automatique de ce nouvel outil, les comptables évitent de nombreuses erreurs potentielles et économisent du temps”, pointe Tanguy Nicolay. “Toutes les données sont enregistrées automatiquement et en temps réel, et les experts-comptables ne doivent plus se connecter à différents programmes.”

Plus grande valeur ajoutée

SD Worx a calculé qu’avec ce nouvel outil, les experts-comptables pouvaient économiser jusqu’à une demi-heure de travail par dossier client. “Cela profite au comptable mais aussi aux PME et aux entrepreneurs pour lesquels ils travaillent”, note Michael Custers.

“Notre Finbox offre aux experts-comptables de se consacrer davantage à leurs activités-clés et d’apporter une plus grande valeur ajoutée à leurs clients”, conclut le Chief Marketing Officer. “Tout le monde y gagne! En tant que partenaire RH, nous estimons qu’il est de notre devoir de répondre aux besoins de nos clients et du marché et de proposer des solutions innovantes là où elles sont nécessaires.”

Lire également

Logo
Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.