Publicité
podcast

Tracker #15 | Celui qui est devenu trader à 23 ans

©MFN

Pour le 15e épisode de Tracker, nous sommes allés à la rencontre de Tom, un trader professionnel fraîchement sorti de l'école. Il nous a expliqué sa routine quotidienne sur les marchés.

Le quotidien de Tom est rythmé par les marchés. À seulement 23 ans, celui qu’on pourrait prendre pour un jeune investisseur lambda est en réalité trader professionnel.

Le métier de Tom est souvent mal vu par le grand public. Parmi les critiques qu’on entend régulièrement, on retrouve l’aspect hautement spéculatif de la discipline, qui n’apporterait rien à l'économie et à la société, selon ses détracteurs.

L'équipe de Tracker s'est arrêtée sur le rôle et la fonction de Tom dans les marchés boursiers en cette période troublée. Car les traders se nourrissent souvent de la volatilité pour placer leurs ordres.

Kévin Jacobs, analyste pour la revue L'Investisseur, nous accompagne une nouvelle fois dans cet épisode en nous expliquant notamment ce que les investisseurs moins expérimentés peuvent retenir de professionnels de la finance comme Tom.

Abonnez-vous!

Chaque semaine, Tracker donne la parole à un jeune investisseur

Vous avez eu le déclic pour la bourse? Vous cherchez des infos pratiques pour consolider votre stratégie? Tracker vous propose chaque semaine des témoignages d’investisseurs qui, comme vous, ont décidé de se lancer.

Un partage d’expériences utile, accompagné d’avis d’experts, pour vous guider face aux nouveaux défis de l’investissement.

Tous les jeudis, retrouvez un nouvel épisode de Tracker dans l’application de L’Echo et sur toutes les plateformes d’écoute. Rejoignez aussi la communauté des investisseurs "Les Trackers de L’Echo".

Toute la série Tracker

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés