L'Europe va sanctionner AB InBev pour abus de position dominante
Les autorités de la concurrence européennes vont sanctionner AB InBev, le premier brasseur mondial, pour avoir bloqué les importations de bières moins chères en Belgique.
Le leader mondial de la bière est dans le viseur des autorités de la concurrence européennes. En effet, l'Union européenne (UE) va infliger une amende à Anheuser-Busch InBev (AB InBev) pour avoir bloqué les importations de bières moins chères en Belgique, révèle Reuters.
Déjà l'an dernier, la Commission européenne avait accusé le groupe d'abus de position dominante en Belgique, où il empêchait les importations de ses marques Jupiler et Leffe, depuis la France et les Pays-Bas.
L'Europe estime donc que les consommateurs belges ont payé plus cher leurs bières favorites puisque AB Inbev vend ses marques Jupiler et Leffe moins cher aux Pays-Bas et en France en raison de la concurrence accrue sur ces deux pays.
→ L'annonce d'une décision formelle prendra un certain temps, ont précisé les sources.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 L'assurance protection juridique menacée par la fin de l'avantage fiscal
- 3 Volodymyr Zelensky se retire des discussions de paix et déplore le manque de sérieux de la Russie
- 4 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 5 À Tirana, l'Europe unie derrière Zelensky envisage des sanctions "dévastatrices" contre la Russie