Apollo rachète le portefeuille médias de Verizon, dont Yahoo!

Autrefois pionnier du web, Yahoo! va voir sa marque disparaître. ©EPA

Le groupe de capital-investissement Apollo Global Management va mettre la main sur les activités médias de Verizon, qui comprennent notamment Yahoo! et AOL. L'opération s'élève à cinq milliards de dollars.

Verizon Communications a annoncé ce lundi la vente de sa division médias à Apollo Global Management pour la bagatelle de 5 milliards de dollars. Cela aura comme conséquence la disparition des marques Yahoo! et AOL, autrefois pionnières dans l'avènement du web.

125
milliards de dollars
En 2000, Yahoo! était encore valorisé à quelque 125 milliards de dollars.

Selon les termes de l'accord, le groupe va recevoir du fonds d'investissements Apollo 4,25 milliards de dollars en espèces, et 750 millions de dollars en titres préférentiels. Verizon conservera également 10% de participations dans la nouvelle entité, tandis que Guru Gowrappan restera à sa tête.

Yahoo! et AOL, deux grands noms de l'internet des années 2000, avaient été acquis pour près de 9 milliards de dollars par Verizon il y a quelques années.

Cette tentative d'incursion sur le marché de la publicité en ligne s'est soldé par un échec. En 2018, Verizon enregistrait une perte de 4,6 milliards de dollars dans sa branche médias et était contraint de réduire ses effectifs.

Yahoo! avait été valorisée jusqu'à 125 milliards de dollars en 2000. AOL avait pour sa part connu une fusion à 112 milliards de dollars en 2000 avec Time Warner avant d'être cédée à Verizon.

Aujourd'hui, Verizon se concentre sur les réseaux mobiles et plus particulièrement sur la mise sur pied d'infrastructures 5G.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés