Apollo rachète le portefeuille médias de Verizon, dont Yahoo!
Le groupe de capital-investissement Apollo Global Management va mettre la main sur les activités médias de Verizon, qui comprennent notamment Yahoo! et AOL. L'opération s'élève à cinq milliards de dollars.
Verizon Communications a annoncé ce lundi la vente de sa division médias à Apollo Global Management pour la bagatelle de 5 milliards de dollars. Cela aura comme conséquence la disparition des marques Yahoo! et AOL, autrefois pionnières dans l'avènement du web.
Selon les termes de l'accord, le groupe va recevoir du fonds d'investissements Apollo 4,25 milliards de dollars en espèces, et 750 millions de dollars en titres préférentiels. Verizon conservera également 10% de participations dans la nouvelle entité, tandis que Guru Gowrappan restera à sa tête.
Yahoo! et AOL, deux grands noms de l'internet des années 2000, avaient été acquis pour près de 9 milliards de dollars par Verizon il y a quelques années.
Lire aussi | Yahoo!, la fin d'un géant
Cette tentative d'incursion sur le marché de la publicité en ligne s'est soldé par un échec. En 2018, Verizon enregistrait une perte de 4,6 milliards de dollars dans sa branche médias et était contraint de réduire ses effectifs.
Yahoo! avait été valorisée jusqu'à 125 milliards de dollars en 2000. AOL avait pour sa part connu une fusion à 112 milliards de dollars en 2000 avec Time Warner avant d'être cédée à Verizon.
Aujourd'hui, Verizon se concentre sur les réseaux mobiles et plus particulièrement sur la mise sur pied d'infrastructures 5G.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Le fast-food sain Shape&Go en faillite, son jeune fondateur carolo tire les leçons d'une trop courte aventure
- 4 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 5 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés