Publicité

Apollo rachète le portefeuille médias de Verizon, dont Yahoo!

Autrefois pionnier du web, Yahoo! va voir sa marque disparaître. ©EPA

Le groupe de capital-investissement Apollo Global Management va mettre la main sur les activités médias de Verizon, qui comprennent notamment Yahoo! et AOL. L'opération s'élève à cinq milliards de dollars.

Verizon Communications a annoncé ce lundi la vente de sa division médias à Apollo Global Management pour la bagatelle de 5 milliards de dollars. Cela aura comme conséquence la disparition des marques Yahoo! et AOL, autrefois pionnières dans l'avènement du web.

125
milliards de dollars
En 2000, Yahoo! était encore valorisé à quelque 125 milliards de dollars.

Publicité

Selon les termes de l'accord, le groupe va recevoir du fonds d'investissements Apollo 4,25 milliards de dollars en espèces, et 750 millions de dollars en titres préférentiels. Verizon conservera également 10% de participations dans la nouvelle entité, tandis que Guru Gowrappan restera à sa tête.

Yahoo! et AOL, deux grands noms de l'internet des années 2000, avaient été acquis pour près de 9 milliards de dollars par Verizon il y a quelques années.

CONSEIL

Découvrez comment le digital bouleverse notre rapport au monde.

Inscrivez-vous à la newsletter « L’Echo Disrupt ».

Envoi hebdomadaire par e-mail - Désinscription en un seul clic

Cette tentative d'incursion sur le marché de la publicité en ligne s'est soldé par un échec. En 2018, Verizon enregistrait une perte de 4,6 milliards de dollars dans sa branche médias et était contraint de réduire ses effectifs.

Yahoo! avait été valorisée jusqu'à 125 milliards de dollars en 2000. AOL avait pour sa part connu une fusion à 112 milliards de dollars en 2000 avec Time Warner avant d'être cédée à Verizon.

Publicité

Aujourd'hui, Verizon se concentre sur les réseaux mobiles et plus particulièrement sur la mise sur pied d'infrastructures 5G.

Publicité
Pour se constituer un bon panier d'actions à dividende, l'important est moins de se focaliser sur le montant du coupon de cette année que d'examiner la capacité des entreprises à augmenter la rémunération des actionnaires dans la durée.
Qui sont les champions des dividendes à la Bourse de Bruxelles?
La saison des dividendes bat son plein. Quelles sont les entreprises qui allient un généreux dividende, une solide santé financière et une croissance prometteuse, garantissant ainsi la rémunération durable de leurs actionnaires?
Messages sponsorisés