Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.

Le partenaire d’un commerce en ligne réussi

Kris De Schepper (© Frank Toussaint)

Start-ups, scale-ups et PME wallonnes ont compris l’importance d’affirmer leur présence en ligne, mais elles n’ont pas toujours l’expérience/ les outils pour le faire. Néo-entrepreneur ou société en pleine transformation digitale : bpost a des solutions adaptées aux besoins de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille.

S’assurer une présence en ligne et ouvrir un webshop est l’une des premières étapes dans l’expansion d’un business. Afin de soutenir les PME, scale-ups et start-ups wallonnes dans l’optimisation de leur présence en ligne, bpost met à disposition des outils adaptés à leurs besoins spécifiques.

Une heure d’entretien gratuite

Publicité

“Il existe autant de solutions qu’il y a de business en Wallonie”, souligne Kris De Schepper, VP Sales chez bpost. “Nous trouvons avec chaque entreprise la réponse personnalisée à ses besoins, que ce soit pour du marketing digital, le développement d’un webshop ou des services d’envoi de courrier/colis.”

La plateforme ‘touslesmagasinsenligne’ a notamment étoffé son offre durant les confinements successifs. Indépendants et chefs d’entreprise peuvent y trouver toutes sortes de conseils pour leur e-shop. Ils ont également la possibilité de poser leurs questions à un spécialiste lors d’une session d’une heure, gratuite et sans engagement.

Compétences transversales

“Nos experts proposent la meilleure solution et accompagnent les start-ups, scale-ups et PME dans leurs démarches“, poursuit Kris De Schepper. “Collaborer est au coeur de toute notre activité. Rien n’est imposé. Nous apportons des outils et des conseils, basés sur notre connaissance et les dernières tendances et innovations sur le marché international.

Nous disposons de l’expérience, du réseau et de l’expertise pour donner le soutien nécessaire.” Les grandes plateformes de vente en ligne ont des choses à apprendre aux entreprises de plus petite taille, et ce à différents niveaux. “Les petites et moyennes entreprises locales n’ont, souvent, ni le temps, ni les moyens de réaliser des études de marché pour se démarquer de leurs concurrents. Nous sommes en mesure de les aider à transposer l’expérience des plus grands à leur échelle.”

“Collaborer est au cœur de toute notre activité. Rien n'est imposé aux PME”

Kris De Schepper
VP Sales chez Bpost
Publicité

Kris De Schepper
Kris De Schepper

Approche durable

L’un de ces apprentissages concerne la transition vers un e-commerce plus durable. “Avec des centaines de milliers de paquets distribués quotidiennement, nous avons développé une approche plus durable via les Écozones. Ces zones géographiques de distribution en zone urbaine sont neutre en CO2”, conclut Kris De Schepper. “Testé avec succès à Malines depuis 2020, ce projet devrait s’étendre à Louvain- la-Neuve, Mons et Namur. Notre objectif est de créer un réseau de 25 villes où la distribution sera CO2-neutre d’ici 2025.”

Publicité
Lire également
Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.