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Kom als winnaar uit de digitale revolutie

Tussen alle hypes en modewoorden door, wordt het steeds duidelijker dat de digitale revolutie op kruissnelheid komt. Voor sommige bedrijfsleiders mogen de recentste digitale trends nog futuristisch klinken, voor anderen resulteren RPA, AI en cognitive learning vandaag al in concurrentieel voordeel.

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Maak plaats voor de nieuwe start-ups

Zet u schrap voor de nieuwe generatie Belgische start-ups. Ze worden succesvoller dan ooit, want het Belgische ecosysteem voor start-ups is de jongste jaren met rasse schreden volwassen geworden.

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Vertrouwen in de digitale toekomst

Door trends als big data, artificiële intelligentie en het internet of things verschuift het zwaartepunt van de digitale revolutie snel van de digitale consument naar de digitale onderneming.

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Gevolgen van digitalisering

Digitalisering is zelfs geen modewoord meer. Het zit in de kern van elke business. Maar wat is de impact van digitalisering op de werking van uw bedrijf? En op de fiscaliteit?

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Familiebedrijven in de schijnwerpers

De hedendaagse familiale onderneming trekt steeds vaker de kaart van goed bestuur. En ze is ook steeds meer bereid tot transparantie. Dat is een positieve evolutie voor de hele economie, waar EY, samen met GUBERNA en FBN Belgium, zijn schouders onder zet.

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Managing Transformation

Veranderende regelgeving, disruptieve zaken - modellen, gewijzigde klanten verwachtingen en nieuwe technologie: als uw bedrijf als reactie daarop niet transformeert, loopt u het risico overbodig te worden.

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Avez-vous épuisé le potentiel de votre entreprise?

En cette période dominée par l’hyperconcurrence, notre économie requiert plus que jamais dynamisme, flexibilité et innovation. Et pour rester compétitive, elle a besoin de jeunes entreprises ambitieuses.

31
Innover pour survivre

La manière dont nous gérons nos entreprises évolue à un rythme effréné. Nous l’illustrons dans ce cahier avec six mégatendances. Elles démontrent clairement que le business as usual ne suffit plus.

30
Entreprise durable, famille durable

Quand un modèle d’entreprise suranné devient l’archétype du capitalisme responsable et durable : les entreprises familiales n’ont jamais été aussi populaires.

29
Du Big Data à la banque numérique

Internet mobile, médias sociaux et Big Data convergent vers une révolution numérique qui donnera naissance à un client numérique et informé. Pour les organismes financiers, il s’agit d’un défi de taille, mais aussi d’une opportunité rêvée d’en finir avec le spectre de la crise.

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Time to grow

Dans ce supplément, nous jouons pleinement la carte des entreprises qui écrivent le mot « croissance » en lettres majuscules dans leur ADN. Car ce sont à la fois des entreprises qui représentent l’avenir de notre économie.

27
Reporting financier : le GPS de votre entreprise

La confiance de vos parties prenantes externes dépend entièrement de la fiabilité de vos rapports financiers. De plus, sans un tableau de bord financier fiable, vos administrateurs et managers seront contraints de piloter à l’aveugle.

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Intelligence des données et entreprises

Toute entreprise est aujourd’hui inondée de données, sous toutes sortes de formats, structurés ou non. Les études démontrent que le volume de données double chaque année. Le big data est une réalité : plus personne n’en doute désormais.

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La nouvelle banque

Pour le secteur bancaire, cinq ans après la crise du crédit, l’heure est moins au bilan qu’à une remise en perspective globale. Ces dernières années, de nombreuses avancées ont été réalisées en matière d’élaboration et de mise en oeuvre de la réglementation.

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Building a better working world

S’il est un enseignement à tirer de la crise écoulée, c’est que le déploiement d’activités économiques ne peut se faire sans confiance. Pour rétablir cette confiance et relancer l’économie de manière durable, les chefs d’entreprises doivent assumer leurs responsabilités vis-à-vis de toutes les parties prenantes.

23
Belgique, pays d’investissement

En 2012, la Belgique est parvenue à attirer davantage d’investissements étrangers que les années précédentes. Pour autant, ces investissements ont généré beaucoup moins de nouveaux emplois. Par ailleurs, de plus en plus d’entreprises étrangères investissent dans notre pays.

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Lean, Mean & Clean

Pour survivre en cette période difficile, les entreprises sont contraintes d’optimiser leurs processus et de recibler leur stratégie. En d’autres termes : elles doivent être lean et mean.

21
Sécuriser les données d’entreprise

Entreprises et organismes publics sont confrontés à une foule d’évolutions technologiques qui se succèdent à un rythme effréné. Celles-ci se traduisent par de nouveaux médias, de nouveaux appareils, de nouvelles applications et de nouvelles formes d’organisation informatique.

20
Family Business 2.0

Ciment de l’économie belge, les chefs d’entre - prises familiales doivent sans cesse louvoyer entre les intérêts de leur affaire et ceux de la famille.

19
Remporterez-vous la médaille d’or en tant qu’entreprise ?

Entreprises et sportifs font face aux mêmes défis. Pour réussir, ils doivent aller plus vite, sauter plus haut, devenir plus forts.

18
Accent sur la croissance

En période de crise, il n’est pas évident de générer de la croissance. Voilà une raison supplémentaire pour mettre en valeur les entreprises qui parviennent à publier de bons résultats malgré le contexte difficile.

17
Transformations dans le secteur financier

Dans le prolongement de la crise, les organismes financiers font face à des transformations profondes. La confiance des clients européens dans leur banque s’est érodée de manière dramatique. Les organes de surveillance et le monde politique font monter la pression.

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De la shareholder value aux stakeholder values

En période d’incertitude économique, les structures de notre société se modifient fondamentalement. Apparaissent alors de nouvelles stratégies de durabilité, portant une attention spécifique à l’Homme et à l’environnement. Mais aussi et surtout : de nouvelles formes de collaboration dont la mission est de relever les défis sociaux par l’introduction de produits et services novateurs dont peuvent tirer profit à la fois l’entreprise et la société.

15
Incredible India

Lorsque l’on évoque les pays BRIC, c’est souvent à la Chine que l’on pense en premier lieu. L’Inde, de son côté, reste dans l’ombre. Ce relatif anonymat est injustifié, comme en attestent plusieurs chiffres spectaculaires. Les dernières prévisions font en effet état d’une croissance moyenne du Produit Intérieur Brut de 9% pour les cinq prochaines années.

14
La lutte pour la croissance

Quels que soient leur secteur d’activité ou les marchés sur lesquels elles opèrent, les entreprises s’attendent à ce que la nouvelle économie, appelée à se développer au cours des années à venir, soit encore plus concurrentielle.

13
Retour à la normale?

Cette question recèle en réalité un avertissement. La réponse à cette interrogation est en effet négative, évidemment. Tout chef d’entreprise tenté de répondre par l’affirmative risque tôt ou tard de tomber de très haut… La crise ne « passera » pas aussi simplement, mais laissera des traces profondes au sein de chaque entreprise.

12
les enjeux du financement

Maintenant que la poussière qu’elle a soulevée commence à se dissiper, il semble que la crise financière nous réserve ses effets pour un certain temps encore. Un retour au ‘business as usual’ est illusoire : l'incertitude devient la nouvelle norme.

11
Lessons from change

Le monde de l’entreprise redresse enfin la tête après une année d’épouvante et se rend compte qu’autour de lui, tout a changé. Afin de pouvoir tenir compte des changements intervenus au niveau des clients, des marchés et de la concurrence, la meilleure chose à entreprendre est de réinventer le modèle d’affaires.

10
La Responsabilité Sociétale des Entreprises

L’idée selon laquelle les ressources en matières premières et en énergie sont épuisées et que l’entreprise mérite un visage plus humain n’est pas neuve. Et l’onde de choc propagée par la crise économique a quelque peu atténué l’attention portée au développement durable.

09
Croisement entre pouvoirs publics et chefs d’entreprises

Les pouvoirs publics peuvent-ils servir d’exemple aux entreprises ? La question semble peut-être étrange, mais la réponse est bel et bien affirmative !Si nous devions comparer les pouvoirs publics aux entreprises, force est de constater que les premiers obtiendraient d’excellents résultats sur certains aspects. En matière de vision à long terme, par exemple.

08
Moins de taxes, plus de cash

Aujourd’hui, dans de nombreuses entreprises, un seul aspect figure en tête de l’agenda : les liquidités. Et bien sûr, on entend par liquidités celles qui demeurent après impôt.

07
Certain(e) de tout maîtriser ?

La gestion des risques, le contrôle et l’audit interne sont aujourd’hui sous les feux des projecteurs, notamment en raison de la crise du crédit. L’attention générale se porte essentiellement sur une approche intégrée, qui évite autant que possible les doubles travaux et la confusion.

06
Changer pour avancer

Pour survivre dans ce monde en évolution constante, les entreprises doivent s’adapter. Cependant, c’est souvent contraintes et forcées qu’elles s’alignent à la nouvelle réalité. Trop fréquemment, aussi, ce changement s’impose suite à des crises.

05
Sans IT pas de bonne stratégie

Une stratégie IT de qualité est essentielle pour toute entreprise contemporaine avide de succès. Pourtant, de nombreux dirigeants éprouvent encore des difficultés à appréhender ce pan de leur activité. Souvent, le foisonnement du jargon masque l’essentiel.

04
Fusions et acquisitions

Absorber une société ou vendre une activité fait partie des décisions les plus importantes qu’un chef d’entreprise doit prendre. Ce type de transaction ne se décide pas à la légère ; mieux vaut être correctement informé.

02
IFRS: entre règle et directive

Depuis 2005, les groupes européens cotés en bourse établissent leurs comptes consolidés selon les normes comptables internationales (IFRS). Les normes IFRS sont récentes et évoluent constamment, ce qui rend leur application très complexe. Y a-t-il un avenir pour les IFRS dans les PME?

01
Les tendances internationales de la fiscalité

Les activités des entreprises sont toujours plus internationales, qu'il s'agisse des restructurations à l'échelle mondiale ou de la mobilité transfrontalière des employés. Cela oblige de plus en plus les gouvernements à adapter leur législation propre.

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