La valse des CEO passagers a repris. Songez à bpost, Ontex, Trixxo, Van de Velde, RSCA... Le phénomène n'est pas neuf, mais on traîne à modifier nos méthodes de sélection.
La crise sanitaire a fait entrer le commerce en ligne dans les mœurs. Pour aguicher le client, Carrefour et Colruyt étudient chez nous la solution des robots livreurs.
Installée à Vezin, la scale-up Bim Printer développe un robot traceur pour chantier. Il travaille avec une précision de 2 millimètres. L'innovation a déjà convaincu Besix. Le robot a été utilisé sur le chantier de la tour Mohammed VI à Rabat.
L'instauration d'un droit à la déconnexion est un défi, mais aussi une opportunité. L'occasion pour les entreprises d'adapter leur stratégie de RH aux réalités du marché du travail.
La start-up Swinz développe une offre de produits d'assurance à destination des jeunes, entièrement gérée par la technologie décentralisée de la blockchain.
Après plusieurs innovations, Mazda fait revivre le moteur à piston rotatif. Il servira de générateur dans un véhicule électrique qui réduit au passage la taille de sa batterie.
PolyPea a développé un bioplastique à base d'amidon de pois, qui pourrait entrer dans la fabrication de capsules de lave-vaisselle ou de paquets de chips.
Née dans un laboratoire de la KU Leuven, l'entreprise a développé une technologie unique et lève 2,5 millions d'euros pour ne plus se cantonner à l'Europe.
Altitude Angel, une start-up britannique, développe un projet d'autoroute pour drones. Il pourrait aboutir dès l'année prochaine. Techniquement, l'initiative pourrait s'étendre en Belgique. Reste à voir si elle est prioritaire.
La société française Algama, spécialisée dans les ingrédients alimentaires à base de microalgues, vient de lever 13 millions d'euros pour construire une usine à Grâce-Hollogne.
Le salon CES de Las Vegas a officiellement ouvert ses portes ce jeudi. L'un des premiers orateurs était John May, le patron de la marque de tracteur John Deere. Si elles se font attendre sur les routes, dans les champs, les technologies d'automatisation de la conduite sont déjà à la pointe.
Le plus grand salon de la technologie et de l'électronique grand public au monde s'ouvre ce jeudi. Parmi les 3.000 exposants, voici ce qui s'annonce comme les dossiers à suivre.
En Californie, cinq retraités – dont un Belge – s’ingénient à trouver une solution destinée à arrêter le réchauffement climatique: ils cherchent à rendre les nuages plus blancs, pour qu’ils réfléchissent davantage la lumière du soleil.
Minuscules mais indispensables, les puces électroniques sont devenues un enjeu stratégique et géopolitique. Imec, institut belge de recherche, est au cœur de la bagarre. Rencontre avec son CEO, Luc Van den hove.
Porsche a décidé de produire elle-même des carburants synthétiques au Chili. Une opération quasi neutre en émissions, grâce au captage de CO2 dans l'air et à de l'éolien.
Une start-up danoise a réussi à reproduire les arômes du houblon en faisant fermenter des levures de boulangerie. Elle a levé 6,4 millions avec la participation du fonds belge.
Rédiger un devoir, corriger des lignes de code ou donner un diagnostic médical, voilà une petite partie des capacités de ChatGPT, le nouvel outil d'intelligence artificielle grand public, développé par OpenAI.
Basée à Louvain, Xeryon a mis au point un moteur de 1 cm2, destiné notamment aux appareils médicaux et aux imprimantes 3D. Elle planche sur une usine pour le produire.
Comparer graphiquement quelque 6.000 actions cotées à New York en temps réel sur une multitude d'indicateurs: voici le défi qu'ont décidé de relever deux jeunes entrepreneurs bruxellois avec StockViz.
June Energy développe un système d'analyse de la consommation énergétique. Sur base des données, elle recherche quotidiennement l'offre la moins chère pour ses clients et leur fait économiser des centaines d'euros.