Publicité

Elon Musk gagne 36 milliards de dollars en un seul jour

Elon Musk conforte son statut d'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée désormais à 288,6 milliards de dollars. ©AFP

Elon Musk conforte son statut d'homme le plus riche du monde, avec une fortune qui est passée en un jour de 252 milliards à 288,6 milliards de dollars.

L’ascension vertigineuse de Tesla en bourse a encore grossi les poches de son fondateur et patron Elon Musk, qui détient une part de 17% dans le capital du groupe. Sur la seule séance de lundi, lorsque la valorisation de Tesla a dépassé les 1.000 milliards de dollars, ce sont pas moins de 36 milliards de dollars qui sont venus gonfler sa fortune estimée désormais à 288,6 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaire Index.

Cette somme, qui dépasse la capitalisation d’un groupe comme Exxon Mobil ou Nike, conforte Elon Musk en tant qu’homme le plus riche du monde. Il creuse en effet l’écart avec son principal rival, le patron d’Amazon Jeff Bezos, qui dispose de 192,6 milliards de dollars.

Liée à un plan de rémunération avalisé en 2018 par les actionnaires de Tesla, la fortune d’Elon Musk ne dépend d’ailleurs pas d’un salaire, mais du versement de douze tranches de stock-options en fonction de la valorisation du groupe, de son chiffre d’affaires et du résultat opérationnel. La septième tranche de ce plan acquise au troisième trimestre lui a ainsi rapporté la bagatelle de 8 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés