L'action Fagron propulsée par un double changement de recommandation
ING et Kepler Cheuvreux passent tous deux à l'achat sur Fagron. De quoi doper son action, qui a signé la plus forte hausse à la Bourse de Bruxelles ce lundi.
La semaine commence bien pour Fagron . Son action a bondi de plus de 6% ce lundi à la Bourse de Bruxelles. De quoi s'offrir la plus forte hausse du jour au sein de l'indice Bel All-Shares.
Le spécialiste des préparations pharmaceutiques a profité de deux changements de recommandation: ING et Kepler Cheuvreux sont passés à l'achat sur la valeur, contre un conseil à "conserver" auparavant.
"Nous pensons que le prix actuel de l'action et la valorisation ne font pas honneur aux antécédents de Fagron, à sa croissance et à son profil de marge."
Le premier cité, qui a aussi relevé son objectif de cours de 19,5 à 22 euros, note que l'action a "sous-performé sur une période de cinq ans" en raison de difficultés liées à la concurrence et de certains problèmes d'exécution. Des soucis qui "ont culminé en 2020-22 et ont érodé la confiance du marché".
Depuis lors, Fagron a cependant vigoureusement exécuté son programme de croissance, explique l'analyste Stijn Demeester: "Nous pensons que le prix actuel de l'action et la valorisation ne font pas honneur aux antécédents de Fagron, à sa croissance et à son profil de marge".
Avertissement de la FDA
ING épingle ensuite les prochains résultats financiers et le "Capital Markets Day" du groupe comme de potentiels catalyseurs pour le titre. Pareil pour Kepler Cheuvreux, qui anticipe des résultats solides et des prévisions qualitatives pour 2025.
L'analyste Matthias Maenhaut, qui a fait passer son objectif de cours de 19,50 à 20,75 euros, revient également sur la lettre d'avertissement publiée en décembre par la FDA américaine concernant le site du groupe à Wichita. Une mauvaise surprise qui avait fait lourdement dévisser son action à l'époque.
Le stratégiste se veut toutefois rassurant à ce sujet: "Nous ne prévoyons pas de retards majeurs en termes d'expansion des capacités ou de problèmes opérationnels majeurs en raison de la lettre". Par conséquent, il considère que "le rapport risque/récompense est favorable" et relève sa recommandation.
Signe de l'optimisme qui règne désormais autour de Fagron: avec les changements de ce lundi, les sept maisons de courtage à suivre la valeur ont une recommandation à l'achat. L'objectif de cours moyen de plus de 22 euros implique, par ailleurs, un beau potentiel de hausse lors des douze prochains mois.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Le fast-food sain Shape&Go en faillite, son jeune fondateur carolo tire les leçons d'une trop courte aventure
- 4 Pierre Wunsch (gouverneur de la BNB): "Une baisse du taux de base en dessous de 2% pourrait être nécessaire"
- 5 Qui sont les champions des dividendes à la Bourse de Bruxelles?
L'echo Company Screener
- Marc Janssens
- RAFAEL PADILLA PAPACEIT
- Ahok
- Johan Verlinden