Syensqo, dont l'action sous-performe son secteur, a affiché des résultats trimestriels légèrement supérieurs aux attentes tout en maintenant ses prévisions.
La plateforme de trading eToro fait son entrée en bourse sur le Nasdaq ce mercredi, le premier signal d'un possible réchauffement du marché américain des IPO, paralysé ces dernières semaines par les secousses des droits de douane de Trump. L'action flambe pour ses débuts.
Si les investisseurs font un peu la grimace ce matin (le titre perdait plus de 3%), les analystes, eux, sont plutôt satisfaits des ambitions à l'horizon 2028 affichées par D'Ieteren Group.
Les principaux indices de la Bourse de New York évoluent désormais au-dessus de leurs niveaux d'avant le "Liberation Day". Du côté des analystes et investisseurs, on se demande si ce rebond va s'inscrire dans le temps.
Le marché a salué sans emportement excessif la volonté affichée par Galapagos de réexaminer son projet de scission annoncé en janvier dernier. Un broker a fait part de son agacement.
De part et d’autre de l’Atlantique, plusieurs firmes ont averti que la guerre commerciale aurait un impact néfaste sur leurs activités. Elles ont aussi souvent regretté la difficulté à prévoir la suite.
Deux bonnes nouvelles ont dopé l'action Melexis ce lundi. La trêve entre la Chine et les USA sur les droits de douane et la recommandation d'achat de Deutsche Bank. Une première.
Les chutes depuis le début d'année d'argenx et UCB, accélérées après des résultats sans éclat pour la première, pèsent lourd sur le Bel 20, vu leur forte pondération dans l'indice.
Face aux pilules amaigrissantes d'Eli Lilly et la concurrence des préparations magistrales aux États-Unis, Novo compte sur la fin des pénuries et un partenariat américain judicieux pour faire repencher la balance.
En bourse, l'action Ahold Delhaize surclasse celles de ses concurrents européens en 2025. Les résultats du premier trimestre confirment la solidité des performances du groupe de distribution.
Palantir Technologies a dévoilé un solide bulletin trimestriel, ce qui lui a permis de relever ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Ce n'est toutefois pas suffisant pour séduire les investisseurs, qui font chuter l'action à Wall Street ce mardi.
À 94 ans, Warren Buffett s’apprête à quitter la scène. C'est à Greg Abel, discret Canadien devenu pilier de Berkshire Hathaway, que revient le flambeau. Avec lui, le conglomérat entre dans un territoire aussi prometteur qu’incertain.
Les prix du pétrole évoluent en baisse ce lundi, l'Opep+ ayant annoncé qu'elle accélèrera la production d'or noir à partir de juin. De quoi faire craindre une surabondance mondiale.
L'avertissement sur résultats lancé vendredi par Colruyt a torpillé son action qui affichait une chute de 18% en clôture. Ce lundi matin, on se rue sur le titre qui grimpe de 8%. Voici pourquoi.
Le rebond des marchés d'actions se poursuit en ce début mai, sur fond d'optimisme sur les droits de douane. Les indices ont presque retrouvé leur niveau d'avant le "Liberation Day".
La plupart des mastodontes technologiques de Wall Street ont dévoilé leurs résultats ces derniers jours. Pour plusieurs d'entre eux, l’intégration de l’intelligence artificielle dans leurs activités pourrait contribuer à contrecarrer l’impact des tarifs douaniers.
Baptisé "Jour de la Libération" par Donald Trump, le coup de massue tarifaire du 2 avril a fait l’effet d’un électrochoc sur les marchés mondiaux. Qui a tiré son épingle du jeu dans ce chaos et qui paie les pots cassés?
L'Inspection des finances descend le texte de la taxe sur les plus-values. Elle s'étonne notamment qu'il accorde des exemptions pour les participations importantes tout en disant faire peser l’effort budgétaire sur les épaules les plus larges.
La Bourse de New York a ouvert en forte baisse, les investisseurs n'appréciant guère l'annonce d'une contraction de l'économie américaine au premier trimestre.
Le retour à la croissance n'est pas encore d'actualité pour Melexis, après un premier trimestre en déclin. Signe du manque de visibilité, la société a sucré ses prévisions pour l'ensemble de l'année.