Publicité

Martin Barrington devient le nouveau président d'AB InBev

Martin Barrington. ©RV DOC

L'ancien CEO du producteur de Marlboro, Altria, sera le nouveau président d'AB InBev.

Martin Barrington, c'est le nom du nouveau président du conseil d'administration du géant brassicole. Cet ancien directeur général d'Altria (producteur de Marlboro) est membre du conseil d'administration d'AB InBev depuis 2016 en tant que représentant d'Altria, qui détient 10,2% des actions d'AB InBev . Cet intérêt remonte à l’acquisition de SABMiller par le géant de la bière belgo-brésilien. 

"Martin Barrington connaît bien notre industrie et notre entreprise. Il fait partie de notre conseil d'administration depuis la finalisation de notre fusion avec SAB en octobre 2016. Nous pensons que son expérience en tant qu'ancien président du conseil et directeur d'une multinationale cotée en Bourse sont les qualifications nécessaires à cette fonction", explique AB InBev dans un communiqué. 

Publicité

"Son expérience en tant qu'ancien président du conseil et directeur d'une multinationale cotée en Bourse sont les qualifications nécessaires à cette fonction."

AB InBev

"J'ai hâte d'aider cette grande entreprise à écrire le prochain chapitre de son parcours passionnant", a pour sa part déclaré Barrington, qui s'est dit honoré. 

CONSEIL

Osez voir grand pour votre business.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter Yaka!

Envoi hebdomadaire par e-mail - Désinscription en un seul clic

Âgé de 65 ans, l'Américain remplacera Olivier Goudet qui, avec Alexandre Behring, Stéfan Descheemaeker et Carlos Alberto Sicupira, quittera ses fonctions au sein du conseil d’administration immédiatement après l’assemblée générale annuelle des actionnaires. 

Olivier Goudet, qui siège au sein du conseil d'administration depuis avril 2011 et en est le président depuis avril 2015, se retire suite à un potentiel conflit d'intérêts. Il est en effet également CEO de la société d’investissement luxembourgeoise JAB, qui, par l’intermédiaire de ses filiales, détient des marques comme Douwe Egberts, Dr. Pepper et Schweppes.

Publicité

"Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre eux pour leur engagement remarquable et leurs contributions précieuses à notre société au cours de leurs mandats respectifs et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs", déclare AB InBev. 

Pour combler le siège de directeur indépendant laissé par Olivier Goudet, AB InBev propose Dr. Xiaozhi Liu. En remplacement de Behring, Descheemaeker et Sicupira, le géant brassicole nomme Claudio Garcia, Sabine Chalmers et Cecilia Sicupira.

Ces nominations doivent toutefois encore être approuvées par l'assemblée générale et extraordinaire des actionnaires qui se déroulera le 24 avril prochain. 

Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) lors d'une réunion européenne en Albanie. L'opposition estime que le premier budget de l'Arizona ne tient pas la route.
L'Arizona surestime les effets retour de ses futures politiques selon la Cour des comptes
La Cour des comptes épingle des incertitudes liées à certaines estimations du gouvernement De Wever, notamment en ce qui concerne les effets de retour des politiques d'emploi et les recettes fiscales attendues.
Messages sponsorisés