Amazon veut rendre Alexa moins robotique grâce à l'IA
Amazon ajoute de l'intelligence artificielle générative dans Alexa, son assistant virtuel qui servait, jusque-là, surtout à donner la météo ou contrôler des appareils électroménagers.
Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon, va être doté d'intelligence artificielle (IA) générative, a indiqué l'entreprise mercredi. Une annonce qui signe l'entrée du géant du commerce en ligne et du cloud dans la course au déploiement de l'IA générative
Les assistants vocaux tels qu'Alexa ou Siri (Apple) sont souvent considérés comme des candidats parfaits à l'intégration de programmes comme ChatGPT, capables d'interagir avec les humains en langage naturel et de produire toutes sortes de contenus sur demande.
Grâce à l'IA générative, Alexa devrait pouvoir composer un message à envoyer à un contact ou une recette en fonction des ingrédients dont dispose l'utilisateur, le tout sur simple commande verbale dans le salon ou la cuisine.
Selon Dave Limp, grâce à la dernière génération de l'IA, Alexa sera bientôt en mesure d'abandonner son ton robotique (...).
Un semblant de relation personnelle
"Il va falloir un certain temps pour intégrer ces technologies dans l'écosystème d'Alexa", a reconnu Dave Limp, vice-président senior d'Amazon chargé des appareils et des services, lors d'une présentation à Washington. "Mais je suis très optimiste et je pense que nous avons pris un excellent départ", a-t-il ajouté.
Selon Dave Limp, grâce à la dernière génération de l'IA, Alexa sera bientôt en mesure d'abandonner son ton robotique et créer un semblant de relation personnelle avec les utilisateurs, notamment en les informant sur leurs habitudes ou leurs équipes sportives préférées.
Toute l'actualité sur ChatGPT et les acteurs de l'intelligence artificielle. Infos, analyses et décryptages de cette révolution.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Le fast-food sain Shape&Go en faillite, son jeune fondateur carolo tire les leçons d'une trop courte aventure
- 4 Pierre Wunsch (gouverneur de la BNB): "Une baisse du taux de base en dessous de 2% pourrait être nécessaire"
- 5 Qui sont les champions des dividendes à la Bourse de Bruxelles?
Fonds en Software / Hardware / Technologie
- Pictet - Digital P EUR12,10%
- Argenta-Fund NEXT-GEN TECHNOLOGY R CAP10,76%
- Argenta Life Next-Gen Technology9,39%
- DPAM L Equities Artificial Intelligence B7,21%