Dans la déclaration fiscale 2022, 551.304 Belges ont récupéré le précompte mobilier sur les dividendes. Ils ont obtenu 68 millions d'euros, soit un quart de plus qu'en 2021.
Vous avez désormais jusqu'au 31 juillet pour déclarer votre résidence secondaire au fisc français. Ce nouveau délai est lié à la surcharge de l'administration fiscale.
Une séparation peut entraîner le versement d’une rente alimentaire pour les enfants ou l’ex-partenaire. L’ex-partenaire doit toujours la déclarer. Mais parfois, les enfants sont aussi obligés de remplir une déclaration.
Vous êtes propriétaire d'une maison en France, dont la piscine n'est pas encore déclarée? Le fisc vous a repéré. Faites rapidement votre déclaration pour éviter des amendes.
Les personnes mariées et les cohabitants légaux doivent généralement remplir une déclaration d’impôts commune. À partir de cette année, la déclaration est neutre sur le plan du genre. Cela implique de nouvelles règles.
Sous réserve de conditions strictes, l’avantage fiscal pour les enfants peut être réparti entre les deux parents après une séparation. Néanmoins, la coparentalité fiscale n’est pas obligatoire, même si toutes les conditions légales sont remplies.
Tous vos revenus professionnels ne sont pas taxés, car vous pouvez en déduire certains frais. Si vous optez pour les frais forfaitaires, vous n’avez rien à faire. Mais la facilité n’est pas toujours la solution la plus avantageuse.