L’évolution rapide du contexte international modifie la manière dont les entreprises gèrent leurs affaires. Placer l’innovation au centre de sa stratégie d’entreprise est désormais une question de survie. Ce ne sera possible que si votre organisation, unie sous la bannière d’une même vision, joue pleinement la carte de la créativité et de l’ouverture. Nous sommes au coeur d’une révolution des technologies et des données qui change fondamentalement les marchés et les attentes des clients. De nouveaux modèles d’affaires disruptifs comme Uber et Airbnb voient le jour et transforment des secteurs entiers en un temps record. Le résultat? Une pression constante sur les entreprises, contraintes d’intégrer l’innovation au sein de toutes leurs activités. Pour réussir dans un environnement aussi instable, il convient de développer un modèle d’innovation flexible qui contribue à réinventer vos modèles d’affaires. Seules les entreprises qui placent l’innovation au coeur de leurs expériences, de leurs processus et de leurs modèles d’affaires remporteront la course. Le délai de commercialisation et la transformation du vécu des clients revêtent ici une importance cruciale.