Aller au contenu principal
Actualité économique, politique, financière et culturelle | L'Echo
Actualité
À la Une En continu Donald Trump Podcasts Économie & Politique Entreprendre Yaka! Opinions Culture Tech & Science
Investir
À la Une Tableau des cours Bourses Fonds Change Matières premières Taux d'intérêt Portefeuille Rallye Boursier
Mon Argent
Actu Impôts Immo Succession et donations Pension Banque et Assurances Travail Consommation Épargne et placements
Sabato
Food Voyages Guide Intérieur Design Auto Mode Architecture Art Sport Lifestyle
Abonnez-vous
Journal
Centre d'aide Rechercher
Rechercher
Actualité À la Une En continu Donald Trump Podcasts Économie & Politique Entreprendre Yaka! Opinions Culture Tech & Science Investir À la Une Tableau des cours Bourses Fonds Change Matières premières Taux d'intérêt Portefeuille Rallye Boursier Mon Argent Actu Impôts Immo Succession et donations Pension Banque et Assurances Travail Consommation Épargne et placements Sabato Food Voyages Guide Intérieur Design Auto Mode Architecture Art Sport Lifestyle
Lisez L’Echo sur votre smartphone et tablette
Téléchargez gratuitement notre application.
  • Apple App Store
  • Google Play Store
S’abonner Aide Mentions légales Vie privée Politique en matière de cookies Modifier des cookies Contact & suggestions Plaintes Charte IA Publicité Données d'entreprise Mediafin Offres d’emploi
  1. Echo Connect
  2. Acteurs d'envergure mondiale

Acteurs d'envergure mondiale

Tijd Connect Logo
Echo Connect offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
Cybelle-Royce Buyck, Marc Sabbe et Philippe Vandeuren attaquent de front le problème de la consommation excessive d'alcool dans le cadre du projet Lazarus.
Acteurs d'envergure mondiale: AB InBev
Le projet Lazarus apprend aux Louvanistes à boire de manière raisonnable
D’ici à la fin de 2020, la consommation "irresponsable" d’alcool à Louvain doit baisser d’au moins 10%. C’est l’ambition commune d'AB InBev, de l’UZ Leuven, de la KU Leuven et de la Ville de Louvain, dans le cadre d'une collaboration tout à fait unique.
Richard White présente la stratégie durable d'AB Inbev.
Acteurs d'envergure mondiale: AB InBev
"La durabilité est au cœur de nos activités"
La bière résulte du brassage de quatre ingrédients de base: l’orge, le houblon, la levure et l’eau. Ces matières premières naturelles ont besoin d’un écosystème sain pour se développer. “La durabilité représente le cœur biologique de nos activités”, confirme-t-on au sein du plus grand brasseur au monde.
"À partir du plastique récolté, nous fabriquons des décapsuleurs Jupiler uniques et colorés." - Dimitri Van Loock, marketing manager Jupiler chez AB InBev
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
Une lutte cohérente contre les dépôts de déchets sauvages
AB InBev est particulièrement conscient que certains consommateurs peu scrupuleux jettent leurs canettes de bières vides dans la rue ou la nature. Le groupe brassicole a décidé de s’attaquer concrètement à ce problème environnemental, et ce, à trois niveaux.
"L’emballage est donc un vecteur de communication important" - Danielle Miller, Global Packaging Innovation Director chez AB InBev.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
L'impression numérique soulage l'environnement
AB InBev a développé un nouveau procédé d’impression numérique qui permet d’imprimer textes, logos et images directement sur les canettes et les bouteilles. Ses avantages sont inestimables.
"La catégorie ‘bières sans alcool’ est aujourd’hui le segment qui affiche la plus forte croissance des biens de consommation en Belgique." - Cybelle Buyck, Corporate Affairs Director Europe chez AB InBev.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
Des objectifs ambitieux pour modifier les normes sociales et encourager une consommation responsable
À l’horizon 2025, 20% de la production mondiale du groupe devra être constituée de bières sans alcool ou faiblement alcoolisées. Le géant brassicole investit 1 milliard de dollars dans des campagnes dont l’objectif est d’influencer positivement les normes sociales. Et ce n’est que le début.
“Nous investissons du temps, de l’énergie et de l’argent dans des projets de collaboration durables.” - Arnaud Hanset, directeur du marketing chez AB InBev
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
AB InBev implique ses marques et ses collaborateurs dans des projets qui contribuent à un monde meilleur
AB InBev organise avec plusieurs de ses marques de bières des actions de solidarité et des projets caritatifs. Quelle philosophie se cache derrière cet engagement social? ”En tant que leader mondial, nous avons la capacité et les moyens de faire la différence dans le monde dans lequel nous vivons et travaillons, et le devoir de montrer l’exemple.”
"Nous commençons par une boisson, mais notre nouvel ingrédient offre beaucoup de potentiel pour l’industrie alimentaire”, confirme Jorge Gil-Martinez, bio-ingénieur.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
Boissons protéinées à base de saved grains
Jusqu’il y a peu, AB InBev vendait comme aliments pour bétail les grains résiduels (ou drèche) obtenus après le brassage de la bière. Un gâchis, estimait Jorge Gil-Martinez: en effet, les fibres et protéines des drèches sont particulièrement nutritives et donc adaptées à la consommation humaine. Les recherches du bio-ingénieur ont mené à des découvertes étonnantes.
Stuart MacFarlane, président de la zone Europe chez AB InBev
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
L'ADN unique d'AB InBev
Stuart MacFarlane travaille depuis plus de 25 ans au sein d’AB InBev. Il œuvrait au sein de la petite société britannique Bass au moment de son rachat par Interbrew. Il a ensuite connu l’émergence d’InBev, né de la fusion d’Interbrew et du Brésilien AmBev, jusqu’au rapprochement avec l’Américain Anheuser-Busch et à la création d’AB InBev en 2008. Celui qui, depuis 2012, occupe le poste de président de la zone Europe était donc aux premières loges pour voir évoluer la culture du géant brassicole.
Pour les festivaliers belges, Jupiler a développé six bouteilles Tomorrowland en aluminium, réutilisables et uniques. Une innovation qui compte: les bouteilles en aluminium refroidissent plus rapidement et sont plus légères, ce qui permet de réduire les émissions de CO2 durant le transport.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
analyse
Mégacamions: 20% d'émissions de CO2 en moins
Début 2015, un mégacamion (ou écocombi) parcourait pour la première fois les routes belges dans le cadre d’un projet-pilote de la Région flamande. Les initiateurs du projet, AB InBev et son partenaire en transport NinaTrans, peuvent déjà présenter des résultats significatifs: les émissions de CO2 ont diminué de plus de 20% en moyenne.
Leffe Royale Mount Hood, l'édition d'hiver de la Leffe Royale, avec un houblon cultivé au pied d'une montagne enneigée de l'Oregon.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
analyse
Jupiler 0,0%: le résultat d'un processus de brassage innovant et 100% belge
Avec une version 0,0% de sa Jupiler, la marque de pils belge la plus populaire, AB InBev répond au consommateur qui souhaite davantage de liberté de choix. Une technique de brassage révolutionnaire est à la source d’une nouvelle génération de bières sans alcool.
Le 1er décembre a été présentée, par le directeur de la brasserie de Jupille Steven Van Belleghem, la première bouteille de Jupiler 25 cl avec mention des calories sur l’étiquette.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
analyse
Global Smart Drinking Goals
Les résultats d’une étude en cours dans six villes, parmi lesquelles Louvain, devraient permettre de promouvoir plus efficacement la consommation responsable d’alcool. Philippe Vandeuren, Legal & Corporate Affairs Director chez AB InBev, dévoile les efforts déployés par le géant brassicole dans ce domaine.
Maria Rocha Barros, Vice President Legal & Corporate Affairs Europe, AB inBev
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
analyse
"La diversité de pensée est une priorité absolue pour toute l'organisation"
Maria Rocha Barros (Vice-President of Legal & Corporate Affairs Europe) est l’une des plus jeunes femmes que compte la direction supérieure d’AB InBev. Un plaidoyer passionné pour la diversité dans l’acception la plus large du terme.
Philippe Vandeuren, Legal & Corporate Affairs Director chez AB InBev
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
analyse
"Pour 2025, nous voulons qu'un cinquième des bières que nous vendons soient sans alcool ou faiblement alcoolisées"
AB InBev participe avec enthousiasme à la lutte contre la consommation nocive d’alcool. Le plus grand brasseur du monde compte mener des enquêtes approfondies sur le sujet, notamment dans sa ville d’origine.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"Les grands rêves coûtent autant d'énergie que les petits"
Avec l’acquisition de SABMiller, AB InBev a conclu cette année la plus grande transaction de l’histoire du secteur brassicole. Carlos Brito, CEO du géant louvaniste, évoque le rêve que partagent toutes les parties prenantes d’AB InBev.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"La bière est un produit convivial: en tant que brasseurs, nous désirons également une société conviviale!"
La bière et ses amateurs? Une relation ancestrale… qui démultiplie les attentes des consommateurs vis-à-vis du secteur.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"L'horeca doit davantage miser sur l'expérience client"
Une bière bien tirée: c’est par là que tout commence... sans oublier un concept de qualité, naturellement. Aux yeux d'Axel Vuylsteke, voici les deux principaux ingrédients du succès d’un bon café.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"La bière est un produit beaucoup plus complexe et riche en arômes que le vin"
Boire une bière est une expérience, que ce soit à table ou en extérieur. AB InBev tente d’enseigner aux Belges qu’elle recèle encore de nombreuses possibilités inconnues.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"L'avenir d'une logistique sobre en énergie réside dans la collaboration"
AB InBev espère réduire les émissions de CO2 de ses activités logistiques de 15% d'ici 2017. Le groupe a déjà commencé par opter pour des transports plus intelligents, plus économiques et moins nombreux.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"La bière sans alcool pourrait devenir meilleure que l’originale"
AB InBev exporte non seulement de la bière, mais aussi des connaissances. Son centre d’innovation mondial à Louvain répond aux besoins du monde entier.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
Des emballages pour un monde meilleur
Une nouvelle technologie de conditionnement et de tirage permet de servir une bière d’une fraîcheur idéale tout en réduisant l’impact sur l’environnement.
/connect/acteurs envergure mondiale AB InBev
interview
"Les éléments qui unissent les buveurs de bière sont plus nombreux que ceux qui les séparent"
Notre portefeuille comprend quatre des cinq plus grandes marques mondiales de bière", souligne Jean-Jacques Velkeniers,
21 de 22
L’actualité en un coup d’œil avec nos newsletters
Mordu d'actu ou investisseur chevronné, abonnez-vous à nos newsletters.
Gérez vos newsletters
Votre portefeuille encore plus intelligent
Avec les nouvelles fonctionnalités de l’outil portefeuille, vous suivez encore mieux vos investissements.
Consultez votre portefeuille
Lisez L’Echo sur votre smartphone et tablette
Téléchargez gratuitement notre application.
  • Apple App Store
  • Google Play Store
    • Aide
    • Mentions légales
    • Vie privée
    • Politique en matière de cookies
    • Contact & suggestions
    • Publicité
    • Offres d'emploi
plan du site
Actu
  • Accueil
  • Actualité en direct
  • Politique & Economie
  • Entreprendre
  • Yaka!
  • Tech & Science
  • Opinions
  • Culture
  • Multimedia
  • Podcasts
  • Journal
Sujets d'actualité
  • Nouveau gouvernement fédéral
  • Donald Trump
  • Bitcoin et cryptomonnaies
  • Tous les sujets d'actualité
Investir
  • La Bourse aujourd'hui
  • Bourses
  • Fonds
  • Change
  • Matières premières
  • Taux d'intérêt
  • Bourse en direct
  • Bourses Europe et États-Unis
Outils
  • Portefeuille
  • Liste de suivi
  • Fund Finder
  • Company Screener
  • Invest.Immo
Mon argent
  • Actu
  • Analyse
  • Impôts
  • Immo
  • Succession et donations
  • Pension
  • Banque et assurances
  • Travail
  • Consommation
  • Épargne et placements
Sabato
  • Accueil
  • Food
  • Voyages
  • Guide
  • Intérieur
  • Design
  • Auto
  • Mode
  • Architecture
  • Art
  • Sport
  • Lifestyle
  • SabatoShop
Abonnements
  • S’abonner
  • Offre découverte
  • Business Pack
  • Corporate Pack
  • Jeunes entreprises
  • Young potentials
  • Enseignant
Messages sponsorisés
  • Partner Content
  • Pulse+
  • Talent District
  • ESG District
  • Immobilier
  • Avis financiers
  • Rapports annuels
Mon Echo
  • Mon compte
  • Mes abonnements
  • Newsletters
  • Mes actualités
  • Articles sauvegardés
Services
  • Jeux
  • À propos de L'Echo
  • Aide
  • Mentions légales
  • Vie privée
  • Politique en matière de cookies
  • Modifier des cookies
  • Contact & suggestions
  • Plaintes
  • Charte IA
  • Commentaires
  • Publicité
  • Données d'entreprise Mediafin
  • Offres d’emploi
Facebook X Linkedin RSS Application mobile
mediafin Infont cim license jep cdj