L'intelligence artificielle et ChatGPT peuvent déjà remplir le rôle de conseiller stratégique auprès d'un conseil d'administration. Mais pourra-t-on aller plus loin?
Les deux plateformes proposent depuis vendredi des fonctionnalités payantes dans les deux pays. Une phase test pour Meta, qui veut compenser les pertes de revenus publicitaires.
Les petits génies de l'informatique peuvent désormais tenter de hacker des systèmes et signaler les failles qu'ils décèlent. En toute impunité, mais sous conditions.
Les entreprises informatiques qui espéraient encore pouvoir conclure un ruling au sujet des droits d'auteur, ne devraient pas l’obtenir de sitôt. Une circulaire du SPF Finances pourrait clarifier la situation. Mais rien n’est moins sûr.
Le groupe de services informatiques NRB opère plusieurs changements dans son équipe dirigeante, notamment la désignation d'un administrateur délégué chargé de la coordination du plan industriel et du suivi de la transformation de l'entreprise.
Après un premier semestre solide, EVS a continué sur sa lancée au cours du troisième trimestre marqué par le plus gros contrat de son histoire. La firme liégeoise se dirige donc vers une année record et revoit dans le haut de la fourchette ses prévisions de croissance.
La firme est encore jeune, mais a déjà retenu l'attention du géant Zeiss. Lestée de 10 nouveaux millions, elle veut conquérir la Belgique entière, puis l'Europe.
Les fondateurs de la start-up Get Your Way, qui ont créé des lunettes de réalité assistée, se font les dents lors de la mission technologique de l'Awex au Texas. Ils travaillent à une levée de fonds.
Venn Telecom va commercialiser en Belgique le système américain Starlink d’accès à internet par satellite, une division de la société SpaceX d'Elon Musk.
L'éditeur du logiciel pour le secteur de la construction Vertuoza lève 4 millions d'euros auprès des fonds d’investissement français XAnge et belgo-néerlandais Fortino Capital.
Les inquiétudes d'Elon Musk au sujet des spams sur Twitter n'étant pas apaisées, le retrait de son offre d'achat sur le réseau social est de plus en plus évoqué.
Tant en nombre qu'en montant, les amendes pour infraction au Règlement général sur la protection de la vie privée ont atteint des records en Europe l'an dernier.
Le groupe informatique wallon passe la barre des 500 millions de chiffre d'affaires et prétend à une licence 5G pour offrir des solutions mobiles aux entreprises.
La lanceuse d'alerte sur Facebook s'inquiète de la sécurité dans le métavers alors que les plateformes internet éprouvent déjà toutes les peines du monde à contrôler les débordements. "De meilleurs médias sont possibles", estime-t-elle cependant.
C'est une mesure pertinente: le nombre de demandes de brevet par les PME. Elle permet de jauger l'état d'avancement des économies dans la "deep tech". L'UE peut mieux faire.
ING et Microsoft ouvrent une plateforme de formation en sécurité informatique. L'objectif est de lutter contre la pénurie de main d'œuvre dans le domaine cyber.
Les ventes en ligne poursuivent leur expansion. L'e-commerce transfrontalier progresse plus vite que le global. Des marques comme Lego et Lidl montent en puissance.