Les Belgian Podcast Awards ont récompensé Tracker, le podcast de L'Echo dédié aux nouveaux investisseurs. Les podcasts "Hors pistes" et "En clair: Le métavers" sont arrivés deuxième et troisième, respectivement.
Tout comme les avis laissés par les cinéphiles sur internet, les traders amateurs de Reddit sont particulièrement critiques au sujet de la nouvelle production de Netflix.
Le très populaire jeu vidéo Axie Infinity, qui repose sur les NFT, est victime d'un des plus gros piratages du secteur de la finance décentralisée, en pleine ébullition.
L'Autorité belge de la concurrence a approuvé, à une condition près, la vente de RTL Belgium à Rossel et DPG Media, estimant que la concentration n'impliquerait pas "une entrave significative" à une concurrence effective sur les marchés.
Eddy Duquenne, le CEO de Kinepolis, fait preuve d’un optimisme modéré pour 2022. Pour autant que le retour à la normale se confirme, l’exploitant de salles de cinéma devrait retourner à l’équilibre.
Après l'annonce du rachat record d'Activision par Microsoft, Sony répond par l'acquisition du studio de développement Bungie. Nouvelle étape dans une guerre pour attirer les joueurs du monde entier.
Les groupes médias américains envisagent des investissements record pour contrer Netflix et Disney+. Chez nous, la stratégie n’est pas différente, avec en bout de chaîne un effet bénéfique pour les productions locales.
En répondant en chanson à une question de la présentatrice du 20h de TF1, Stromae a plus que fait le job pour la promotion de son nouvel album dans une mise en scène inédite.
Alors que la Fédération Wallonie-Bruxelles annonce 5 millions pour le gaming et la numérisation, il est temps de prendre acte que le gaming est devenu la "première industrie culturelle mondiale", explique Olivier Servais, de l'UCLouvain.
Si l’extension du tax shelter ne s’est toujours pas concrétisée, les professionnels belges du secteur du gaming se serrent les coudes et préparent l’avenir.
La réalité virtuelle n'est plus une promesse réservée à quelques geeks suréquipés. Facile d'utilisation et accessible financièrement, la nouvelle génération de casques VR offre une immersion à 360° dans des mondes ludiques et ultra-réalistes.
Netflix mettra prochainement en vente des produits dérivés de ses séries dans les magasins Walmart, de quoi augmenter encore considérablement sa visibilité.
Offrir aux gens la musique qu'ils veulent au moment voulu, telle était la volonté du Belge Pierre Lebecque en créant Musimap. Musicologue de formation, ce passionné du son voit aujourd'hui son idée passer en main helvétique.
Le holding des Frère-Desmarais fait son entrée au capital de la licorne française Voodoo, spécialisée dans les jeux dits "hypercasual". Au compteur, 300 millions d'utilisateurs.
Changement de programme chez le spécialiste courtraisien de l'imagerie. Son président et premier actionnaire, Charles Beauduin, remplace l'actuel patron Jan De Witte en tandem.
L'agence de communication vidéo 87 seconds a un nouveau duo à sa tête. Après une année 2020 compliquée, l'entreprise entame un nouveau chapitre de son histoire.
La vétéran des médias Iris Knobloch dirigera le véhicule d'acquisitions dédié à l’industrie du divertissement et des loisirs, porté par les holding des Pinault et de Matthieu Pigasse.
C'est l'équipe des Buccaneers de Tampa Bay qui a remporté le Super Bowl cette année aux États-Unis. Un événement sportif qui aura été marqué par la pandémie de coronavirus, y compris au niveau de ses spots publicitaires.