Dans un marché globalement en recul, les deux titres de Mediafin sont ceux qui ont enregistré la plus forte croissance de leurs ventes en 2024, selon les données du CIM.
Ubisoft affiche une perte nette de 159 millions d’euros malgré le succès d’Assassin’s Creed Shadows, sur fond de chiffre d’affaires en baisse et de difficultés sur d’autres titres.
Cela peut paraître étonnant mais le concept d'influenceur n’est pas défini au niveau de l’Union européenne alors que ce type de marketing pèse de plus en plus lourd dans le marché publicitaire. C'est ce que révèle une étude de l'Observatoire européen de l’audiovisuel.
Le Festival de Cannes, ce n'est pas que le glamour du célèbre tapis rouge. C'est aussi un immense lieu de réseautage pour l'industrie du 7ᵉ art où les Belges sont présents en masse.
La justice n'a pas suivi le Syndicat des libraires francophones de Belgique qui se battait pour faire interdire la gratuité de la livraison proposée par Amazon pour les livres en français.
Taxer à 100% les films qui ne sont pas produits aux États-Unis, c’est la "trumperie du jour". Une mesure encore floue mais qui risque d’être contre-productive.
Le patron de la RTBF plaide pour des alliances afin de contrer l'omniprésence des grandes plateformes internationales et maintenir le modèle européen de diversité culturelle.
L'administrateur général de la RTBF, Jean-Paul Philippot, sort de son mutisme et commente les mesures d'économies imposées au service audiovisuel public par le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Vendis et Verlinvest vont acquérir le groupe français KaraFun, spécialisé dans le karaoké en salle et en streaming. Sa valorisation atteindrait 180 millions d'euros.
Après un exercice 2023 compliqué, les résultats de la RTBF se sont améliorés l’an dernier. Mais son plan d’économies conjugué aux incertitudes liées à l’inflation rendent les prévisions pour 2025 aléatoires.
Faute de films porteurs, et alors que certains n'ont pas donné les résultats escomptés, Kinepolis a vu la fréquentation de ses salles de cinéma baisser de près de 12% au premier trimestre 2025.
Malgré de bonnes audiences, RTL Belgium affiche une deuxième année consécutive de pertes. La faute notamment à un gel des investissements des annonceurs fin 2024.
Le Pass Cineville s’apprête à franchir une étape symbolique en atteignant les 500.000 visites dans ses cinémas partenaires à travers la Belgique. 50% des abonnés ont moins de 30 ans.
Quelque 200 médias français attaquent en justice Meta, la maison mère américaine de Facebook et Instagram, en l'accusant de "pratiques illégales" dans la publicité en ligne, ont annoncé leurs avocats mercredi.
Affichant de nouvelles pertes en 2024, la chaîne d’info du groupe IPM accueille deux nouveaux actionnaires et mise sur le sport pour dynamiser sa grille du week-end.
Le Conseil d’administration de la RTBF a adopté la trajectoire budgétaire 2025-2028 du service audiovisuel public. Au menu: économies à presque tous les étages, mais pas de casse sociale.
Cantonnée à l'info, aux débats et aux documentaires, la chaîne d'infos du groupe IPM va proposer, d'ici à la fin avril, une offre sportive pour dynamiser ses grilles du week-end.
Alors que la plupart des actions des grandes entreprises technologiques sont dans la tourmente en ce début d'année 2025 particulièrement volatile, Netflix se démarque par sa résistance avant la publication de ses résultats du premier trimestre jeudi.
Avec neuf films soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Belgique promet une présence remarquée au Festival de Cannes 2025. Les frères Dardenne font leur retour, accompagnés d'une nouvelle génération de cinéastes.
Le bilan annuel du Centre du Cinéma montre une hausse des moyens affectés au secteur et une belle fréquentation en salles. Restrictions budgétaires oblige, 2025 s’annonce plus compliquée.
Dans son rapport annuel, le régulateur de l’audiovisuel pointe un surcroît d’activité, dû notamment à une hausse exponentielle de plaintes et à un travail régulatoire croissant. Le tout dans un contexte budgétaire corseté.
Finn devient la quatrième agence belge à intégrer Only qui ambitonne à terme de constituer un réseau d’environ huit agences complémentaires à travers le pays.