La thérapie arrive en tête des usages de l'IA générative, devant l'organisation quotidienne et la quête de sens. Le "psy de poche" semble avoir trouvé les clés de notre psychisme, inaugurant une nouvelle ère dans la relation entre l'Homme et la machine.
Nouvel épisode dans la guerre qui oppose Apple et l'éditeur de Fortnite, Epic Games. Ce dernier a annoncé le retrait mondial de son jeu de l'App Store et rejette la responsabilité sur le fabricant d'iPhone.
EVS signe un premier trimestre légèrement inférieur à ses attentes. Motif: le report de certaines livraisons. En raison du contexte géopolitique, la société est prudente pour le reste de l'année, maintenant sa guidance de chiffre d'affaires. Mais son bénéfice d'exploitation devrait être inférieur à celui de 2024.
Dans un rapport de 18 pages, la Commission européenne fait le constat de son manque d'attractivité pour le secteur de la tech. Elle y indique une série de mesures à mettre en place pour améliorer la situation, dont une harmonisation législative.
Microsoft est d'accord pour faire des concessions et prendre ses distances avec Teams, afin d'éviter une amende, a annoncé vendredi la Commission européenne.
L'incubateur wallon WSL a un nouveau capitaine. Après être lui-même passé par l'un des programmes de la structure, David Dalla Vecchia prend la succession d'Agnès Flémal, non sans ambitions.
Qwant s'est offert son concurrent Lilo pour un montant non communiqué. Fondée en 2015, cette dernière tente de se démarquer via un système de dons après chaque recherche. Malgré cette acquisition, Qwant reste un nain du secteur.
En Chine, plusieurs plateformes proposent actuellement des réductions jusqu'à 350 euros sur l'iPhone 16. De quoi potentiellement relancer les ventes du smartphone sur un marché où Apple ne fait plus partie des leaders.
Malgré une belle croissance et une récente rentabilité, la scale-up Shyfter, spécialisée dans la gestion RH, veut mettre la gomme. Elle lève 1,5 million pour attaquer de nouveaux pays.
Microsoft va supprimer environ 3% de ses effectifs mondiaux pour optimiser ses coûts et sa structure, tout en investissant massivement dans l’intelligence artificielle.
Suite au départ de Stéphanie De Bruyne, qui part diriger la banque des grandes entreprises chez ING Belgique, itsme a désigné un profil interne pour lui succéder dès le 1ᵉʳ juin.
L'accord qui garantit l'accès de Microsoft à la propriété intellectuelle d'OpenAI est renégocié en ce moment. La start-up derrière ChatGPT continue sa mue pour être prête pour une IPO.
D'après le magazine Fortune, Meta souhaiterait intégrer des paiements en stablecoins sur ses plateformes. Contrairement à l'ancien projet Libra, le groupe de Mark Zuckerberg ne prévoit cependant pas de créer sa propre cryptomonnaie.
Panasonic annonce la suppression de 5.000 emplois au Japon et de 5.000 autres dans le reste du monde pour renforcer sa productivité face à la conjoncture économique.
Le challenger européen de l'IA entend faire la nique aux géants du secteur. Pour ce faire, il lance un modèle d'intelligence artificielle adapté à l’utilisation dans les entreprises.
Bill Gates va donner la quasi-totalité de sa fortune via la Fondation Gates d'ici à 2045, soit 200 milliards de dollars. Cette initiative vise à lutter contre la pauvreté et les maladies évitables, alors que l'aide publique internationale recule.
Alors que des utilisateurs du Cowboy 4 ST s'étaient plaints de vélos brisés sur les réseaux sociaux, le vélociste bruxellois lance un programme de rappel pour ce modèle.
Apple cherche à remodeler son navigateur web Safari pour se concentrer sur les moteurs de recherche utilisant l'IA, les recherches via Google ayant baissé pour la première fois depuis vingt ans. L'action Alphabet dévisse en bourse.
La société belgo-néerlandaise Eyeo a mis au point un capteur d'image qui permet de multiplier par trois la qualité de l'image de l'appareil photo d'un téléphone portable. Elle lève 15 millions d'euros pour commercialiser cette technologie.
OpenAI rachète la start-up Windsurf pour 3 milliards de dollars, sa plus grande acquisition à ce jour, afin de renforcer ses outils d’IA pour le codage. Cette opération s’inscrit dans une stratégie de consolidation face à la concurrence croissante sur le marché des copilotes de programmation.
Condamnée à une amende de 530 millions d'euros la semaine dernière pour son manque de protection des données dans l'UE, TikTok annonce investir 1 milliard d'euros dans la construction d'un data center en Finlande.